Demande de conseil pour un débutant...

Rappel du dernier message de la page précédente :
mouais si tu le dis, j'y connais rien....
jcrois que le mieux c'est de me renseigner sur le lieu de l'achat..
flavien.r
bigfoot59 a écrit :
ah bon, si tu le dis....

je suis pas une source super sur non plus
pitpant a écrit :
moi ossi suis gaucher et je joue depuis plus de un an et demi en droitier; au fait voila je me pose une grosse question la dessus depuis lontemps les premieres grattes etaien des classiques ont le style previlegiai plutot la dexterité de la main droite(pas mal pour les guitar de droitier ) mais maintenant surtout pour les shredder c la main gauche ké la pluss solicitée... vo il mieux finalemen jouer sur une guitarre de gaucher kan on est droitier et inversemen????

donc vous me conseillez koi en bref ?
-pour le choix droitier/gaucher
-pour le choix de la guitare acoustique
-pour le choix de la électrique et de l'ampli...
(rapel : budget 700€...:s)
Nyx
  • Publié par
    Nyx
    le 27 Mar 2004, 21:21
J'ai débuté y a pas longtemps avec une électrique +ampli 15w et là après quelques mois je pense qu'une sèche aurait été mieux.

C'est sur la disto c'est sympa mais pour travailler la technique il vaut mieux jouer sans.
Je pense donc qu'il vaut mieux investir dans une sèche dans un premier temps.

Enfin c'est mon expérience personnelle, l'important c'est de jouer
bha c'est ce que je veux faire..
je voudrais m'entrainer quelques temps sur sèche pour ensuite passer sur électrique...
mais on a tjs pa répondu a ma kestion : QUOI ACHETER ?
  • Publié par
    bebert
    le 27 Mar 2004, 21:29
Tu peux aussi jouer sur ton électrique sans la brancher...
Ou alors la brancher sur un canal clean de l'ampli...
Non ?
peut-etre mais ca me dit tjs pa quoi acheter ?
bigfoot59 a écrit :
pitpant a écrit :
moi ossi suis gaucher et je joue depuis plus de un an et demi en droitier; au fait voila je me pose une grosse question la dessus depuis lontemps les premieres grattes etaien des classiques ont le style previlegiai plutot la dexterité de la main droite(pas mal pour les guitar de droitier ) mais maintenant surtout pour les shredder c la main gauche ké la pluss solicitée... vo il mieux finalemen jouer sur une guitarre de gaucher kan on est droitier et inversemen????

merci de me répondre assez vite et précisement parce que c'est assez urgent..VOILA MERCI !
They try to build a prison for you and me....!!!
YA PERSONNE KI PEUT ME REPONDRE SVP ? :'(
ok
alors merci de me faire partager ton "humble" expérience.
pour le droitier/gaucher tu as raison je crois que je vais garder ma main gauche donc...
et puis pour la guitare électrique bah je verrais bien je vais essayer de me renseigner pour choisir précisement le modèle mais je pense que mon choix va plutot se porter sur une ibanez...
merci bien benvoyons !!!!
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 28 Mar 2004, 09:17
Le vrai problème, à mon avis, est de savoir si tu seras seul à jouer, ou si tu auras des personnes avec toi. Jouer de la guitare électrque tout seul, c'est vite lassant.
Mais si c'est ce que tu veux, tu peux commencer par un électique, car on ne joue pas de la même façon sur les deux guitares.
Maintenant, si tu es tout seul, il est clair que la guitare accoustique s'impose. Et une bonne guitare folk devrait faire ton bonheur.
Ou une classiqe, si tu aimes la musique brésilienne, latione, ou... classique.
TheMighty_Angus
Je pense qu'il faut déja bien maitriser une guitare folk ou une seche avant de s'attaquer a une electrique,personnellement j'ai fais 6 mois de guitare sèche et après l'électrique!!!!
Autrement si tu veut vraiment une electrique prend en une mais ton investissement sera plus important...
Sinon pour un ampli,un petit 10 Watts marche très bien pour jouer dans ta chambre tranquilos.
Stratocasteur
oui c vrai
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
pewwinck
c'est dommage hein lolo the deus lol . tu croyais que ca allait jouer du hendrix sévère qu'il allait acheter une strat 50's reissue . hé béh nonnnnn ca sera du bon double bobinage et de la disto a fond :/ :{}:
bref chacun ses gouts ...

En ce moment sur guitare électrique...