- Publié par
toorey le 02 Sep 2010, 07:01
Salut,
J'ai ce modèle depuis 3 ans.
Qualité de la lutherie : le manche (rond) est nickel et cette guitare est super agréable à jouer. Peut-êter même qu'il est réglé trop bas si tu veux faire plein de slide. Le reste de la lutherie "visible" est ok, j'entends par là tout le placage extérieur. Maintenant, si tu ouvres le ventre de la bête, tu verras sans doute de grosses traces de colle, et ça ressemble plus à de la lutherie de garagiste qu'à autre chose
Qualité de l'électronique. Pas fameux. Le piezo a un son assez moche. Le micro Telecaster avait un son ok sauf que j'ai du le changer car un fil de la bobine s'était cassé.
Son acoustique. Très caractéristique de ce genre de bête avec des aigus qui pêtent et des basses qui font "ploc". C'est là où cet instrument donne le meilleur de lui même.
En conclusion, pour le prix, c'est quand même pas trop mal, on a un instrument qui est très correct en acoustique. C'est une guitare bien sympa, abordable, et qui amène une diversité de son par rapport à mes autres acoustiques.
Un dernier détail : c'est pas le genre d'intru que j'achèterais par correspondance. Vu la lutherie de l'intérieur de la bête, collée à l'arrache, je me méfierais d'un instrument pas essayé à l'avance.
A+
Fred