Demande avis pour achat guitare acoustique

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Sokrat
    le 30 Janv 2012, 17:10
Merci à vous tous!

Vos échanges d'opinions sont très instructifs pour moi. J'ai épluché les annonces du site aussi.

Comme je l'avais déjà précisé, je suis débutant, et payer trop chère, ne me semble pas utile pour le moment. je me suis fixé un prix qui tourne autour de 1000 euros.

Voici quelques exemples qui ont retenu mon attention:

Furch D-20-CM = 810 euros

Seagull Artist Mosaic Folk Quantum II = 890 euros

Tanglewood (je n'ai pas réussi trouver une qui dépasse 800 euros, est-ce qu'il en existe des + chères?

Si quelqu'un a des connaissances sur ces grattes, la parole est à lui.

A ++ et merci, j'allais oublier
"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."
August Von Kotzebue
MusashiChan
Perso je dirais que la meilleure qualité pour le prix est chez Furch dans les modèles cités.
Seagull, le manche est assez spécial et Tanglewood, je trouve les finition en dessous des autres (mais moins chère...).
  • Publié par
    Sokrat
    le 30 Janv 2012, 17:13
Gaboriau a écrit :
Anyway, c'est la personne derrière le manche qui fait vraiment la différence. C'est un peu comme argumenter si un couteau à 10 euros fera une moins bonne cuisine qu'un coûteau japonais à 500 euros... ça reste un outil entre les mains d'une personne qui s'en servira pour faire ce qu'il peut en faire...

Un musicien va naturellement chercher à avoir le meilleurs outil entre les mains, mais ce n'est pas là qu'est la musique.

Canadien et philosophe en plus
"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."
August Von Kotzebue
  • Publié par
    Sokrat
    le 30 Janv 2012, 17:16
MusashiChan a écrit :
Perso je dirais que la meilleure qualité pour le prix est chez Furch dans les modèles cités.
Seagull, le manche est assez spécial et Tanglewood, je trouve les finition en dessous des autres (mais moins chère...).

Bravo et merci Tu était devant la porte

Les choses se précisent

Merci les amis!!!
August Von Kotzebue
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 30 Janv 2012, 17:20
Citation:
Tu sembles avoir une Lowden, tu n'as pas le cristallin typique et claquant de la marque ?

c'est une table cèdre donc chaude, tournante, ma Gurian est plus comme tu dis

Pour en revenir au tchèques si tu as l'okaze de testerune série 25 mais ce n'est pas terriblement moins cher qu'une 414 en fait
like a fiddler on a roof
X Rod
  • X Rod
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    X Rod
    le 30 Janv 2012, 17:40
Yé, ça par en vrille j'adore...

Bon il y a un peu de vrai partout.
Perso je pense que dans cette gamme de prix vaut mieux acheter une gratte d'une marque moins prestigieuse et avoir du tout massif qu' une Martin en composite, après affaire de gout.

Après je rejoint tout a fait MusashiChan et faut arrêter de dire qu' une Furch à 1000e sonne comme une D28 car pour avoir comparer c'est sans appel. (avis perso tjs, et pas seulement parce que j'ai une Martin).
C'est vrai que certaines marques ont un savoir faire, et même une bonne copie d'une Martin ne sonnera pas Martin. Surement aussi parce que l'expérience est la.

Bref comme la dis Gaboriau c'est aussi beaucoup le musicien qui influe sur l'instrument. Sans oublier la façon de les régler et de les entretenir car certains vont être des vrai boucher et sont capable de se plaindre ou dénigrer une marque parce que il ont eu des soucis.

Sokrat, prend une guitare pour laquelle tu auras un coup de cœur c'est le plus important...

A+
MusashiChan
X Rod a écrit :
Yé, ça par en vrille j'adore...

Bon il y a un peu de vrai partout.
Perso je pense que dans cette gamme de prix vaut mieux acheter une gratte d'une marque moins prestigieuse et avoir du tout massif qu' une Martin en composite, après affaire de gout.

Après je rejoint tout a fait MusashiChan et faut arrêter de dire qu' une Furch à 1000e sonne comme une D28 car pour avoir comparer c'est sans appel. (avis perso tjs, et pas seulement parce que j'ai une Martin).
C'est vrai que certaines marques ont un savoir faire, et même une bonne copie d'une Martin ne sonnera pas Martin. Surement aussi parce que l'expérience est la.

Bref comme la dis Gaboriau c'est aussi beaucoup le musicien qui influe sur l'instrument. Sans oublier la façon de les régler et de les entretenir car certains vont être des vrai boucher et sont capable de se plaindre ou dénigrer une marque parce que il ont eu des soucis.

Sokrat, prend une guitare pour laquelle tu auras un coup de cœur c'est le plus important...

A+

Parfois il faut en effet savoir oublier la marque, le prix, les caractéristiques...
Bien dit !
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 30 Janv 2012, 18:11
MusashiChan, dieu sait si je n'ai pas été d'accord avec toi dans le temps, autant depuis un moment je trouve tes interventions super pertinentes et avec une vraie connaissance du matos... tu t'en fous sûrement, mais vu qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je tenais à te le dire
  • Publié par
    Sokrat
    le 30 Janv 2012, 19:50
Bien vu, les gars!

Ce n'est pas le habit qui fait le moine

C'est vrais ce que vous dites, essayer une guitare est la meilleure façon de juger, malheureusement je n'ai pas encore trouvé une seule des marques que nous sommes en train d'évoquer, dans ma ville. Martin et Fender mis à part. C'est pour cela que ces marques m'ont été inconnues. Je n'ai pas encore fait tous les magasins. Suite à vos suggestions, observations, je vois plus clair qu'avant.

Bonne soirée à tous!
August Von Kotzebue
X Rod
  • X Rod
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    X Rod
    le 30 Janv 2012, 21:20
Citation:
malheureusement je n'ai pas encore trouvé une seule des marques que nous sommes en train d'évoquer, dans ma ville.

Ah merde... J’espère que tu trouveras ton bonheur quand même.
Tu n'as pas de luthier dans ton coin car tu pourras peut être trouver des modèle différent par rapport au mag classique.

A+
Invité
  • Invité
N'oublie pas de regarder également du côté de l'occasion.
MusashiChan
F.B a écrit :
MusashiChan, dieu sait si je n'ai pas été d'accord avec toi dans le temps, autant depuis un moment je trouve tes interventions super pertinentes et avec une vraie connaissance du matos... tu t'en fous sûrement, mais vu qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je tenais à te le dire

Non je sais que ton avis est toujours pointu, ça fait plaisir !
MusashiChan
Sokrat a écrit :
Bien vu, les gars!

Ce n'est pas le habit qui fait le moine

C'est vrais ce que vous dites, essayer une guitare est la meilleure façon de juger, malheureusement je n'ai pas encore trouvé une seule des marques que nous sommes en train d'évoquer, dans ma ville. Martin et Fender mis à part. C'est pour cela que ces marques m'ont été inconnues. Je n'ai pas encore fait tous les magasins. Suite à vos suggestions, observations, je vois plus clair qu'avant.

Bonne soirée à tous!

Prends le problème à l'envers, va voir ce que tu trouves dans les magasins qui te plait et demande si en effet c'est correct. Il y a forcement des modèles auxquels on ne pense pas qui sont dispos et très bons.
  • Publié par
    Sokrat
    le 31 Janv 2012, 10:20
Bonjour XRod, Gaboriau, MusashiChan et tous les autres et merci de votre bienveillance!

Après avoir écouté la Furch D-20 sur YouTube, et suite aux avis très favorables sur cette guitare, mon choix s'oriente de plus en plus vers ce modèle. Vu les qualités évoqués, son prix de 809 euros me parait tout-à-fait raisonnable.

Je ne veux pas trop monter en prix, car je joue dans le cercle familiale et entre amis.

Peut-être la trouverais-je ici à Nice, pour l'essayer, mais même sans cela, je me déciderais quand même.

A propos, comment j'ai découvert la sonorité du cèdre, c'est en essayant par pur hasard une guitare Lâg. C'est ce son ample, profond et chaleureux qui m'a séduit.

Restez bien au chaud et à +
August Von Kotzebue
MusashiChan
Si elle est chez Thomann, commande, si vraiment elle ne sonne pas comme tu veux tu renvois...
Toine68
Les Lâg offrent un rapport Q/P vraiment pas mal. J'en ai deux à la maison d'ailleurs, mais que avec table épicéa

En ce moment sur guitare acoustique et électro...