Demande avis pour achat guitare acoustique

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Sokrat
    le 30 Janv 2012, 17:10
Merci à vous tous!

Vos échanges d'opinions sont très instructifs pour moi. J'ai épluché les annonces du site aussi.

Comme je l'avais déjà précisé, je suis débutant, et payer trop chère, ne me semble pas utile pour le moment. je me suis fixé un prix qui tourne autour de 1000 euros.

Voici quelques exemples qui ont retenu mon attention:

Furch D-20-CM = 810 euros

Seagull Artist Mosaic Folk Quantum II = 890 euros

Tanglewood (je n'ai pas réussi trouver une qui dépasse 800 euros, est-ce qu'il en existe des + chères?

Si quelqu'un a des connaissances sur ces grattes, la parole est à lui.

A ++ et merci, j'allais oublier
"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."
August Von Kotzebue
MusashiChan
Perso je dirais que la meilleure qualité pour le prix est chez Furch dans les modèles cités.
Seagull, le manche est assez spécial et Tanglewood, je trouve les finition en dessous des autres (mais moins chère...).
  • Publié par
    Sokrat
    le 30 Janv 2012, 17:13
Gaboriau a écrit :
Anyway, c'est la personne derrière le manche qui fait vraiment la différence. C'est un peu comme argumenter si un couteau à 10 euros fera une moins bonne cuisine qu'un coûteau japonais à 500 euros... ça reste un outil entre les mains d'une personne qui s'en servira pour faire ce qu'il peut en faire...

Un musicien va naturellement chercher à avoir le meilleurs outil entre les mains, mais ce n'est pas là qu'est la musique.

Canadien et philosophe en plus
"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."
August Von Kotzebue
  • Publié par
    Sokrat
    le 30 Janv 2012, 17:16
MusashiChan a écrit :
Perso je dirais que la meilleure qualité pour le prix est chez Furch dans les modèles cités.