Toine68 a écrit :
Tout à fait, ça a leur propre identité !
Et très franchement, entre acheter un lot de bois pour en faire des guitares sans le gérer, et acheter un lot de bois pour le gérer pour ensuite en faire des guitares, je vois ni le problème ni la différence
Ce sont de bonnes guitares, c'est pas moi qui le dis, c'est "M. Taylor" lui même
Tu as eu l'occasion de tester des Furch par hasard ?
Bien sûr, je ne parle pas dans le vent. La musique c'est mon boulot, j'ai régulièrement l'occasion de jouer sur la plupart des marques et modèles du marché.
Mais inversement, trouver une identité à Furch, c'est bien méconnaître le marché et les modèles. Furch fait tout sauf des modèles originaux, c'est au contraire leur créneau de copier les grandes marques. C'est un fait, ce n'est pas péjoratif, pour 1500€, tu as une copie de D28 avec une superbe qualité et un son tout à fait convainquant.
Par contre tu n'as pas la son d'une Martin...
C'est lassant sur ce forum que sur tous les topics les marques Furch et Tanglewood reviennent avec autant de non-sens et d'arguments ridicules.
Ce sont de bonnes marques avec un rapport qualité prix exceptionnels mais arretez de balancer partout que ça sonne aussi bien qu'une grande marque à 2500€, ça devient ridicule et vous perdez toute crédibilité.