Défi Concours Rodrigo Y Gabriela 11:11

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manche9
  • Manche9
  • Special Méga utilisateur
Pour avoir séjourné à Jerez, Cadix, m'en vas te partager mes connaisances ... J'ai tenté de me faire expliquer mais, "c'est comme ca"

Un peu comme le blues, il y a cette différence, cette opposition entre le Maj et le min.
On a souvent tendance à dire que c'est un mode phrygien ( avec son 2° degre bemol, une tierce min, ...( mi fa sol la si do re mi ) c'est vrai mais l'harmonie est Maj. donc, à jouer sur un accord de E ... comme dans le blues ... Penta Emin / acc. E7
On y trouve aussi la gamme harmonique mineure, mais je te renvoie Ici ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mode_(musique)
La_gamme_mineure_harmonique_et_les_modes_d.C3.A9duits_de_son_mod.C3.A8le_d.27.C3.A9chelle

Imaginons une "Espagnolade" qui ferait I: Ab I A I B / A I Ab :I on est dans le même compa harmonique que la grille de Nick grace au substitution et correlation et tout va se jouer sur une gamme de MI ( sol#/lab phrygien !)

Tu rajoutes un pont I C#m I B I A I Ab I (Tiens, c'est bizarre c'a ressemble à la grille de Nick ... Fumier t'as repompé El poropompero ! )

Avant y avait pas de guitare c'était que du chant, et c'était aussi une musique d'opprimés. Sous le regime du Godillot c'était un moyen pour se rebeller... Mais nous on est intelligent, et on a pas à subir la botte du Franquisme
Poropompero porompomperopero ........

RE: Bien sur que tu vas faire entendre les modulations comme ce Db7 qui te gratte le ...
Thenick
j'aurais re-poro-pompé El Poropompero?

Dur... je connais même pas!
J'ai ptet la fibre hispanique sans le savoir ?
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
sasqat1
Merci Manche09, j'essaierai ce soir

on entend souvent des notes cibles typiques dans ce type de musique.
quelles sont elles ?
Manche9
  • Manche9
Hello !
Sur le passage en Maj. (I: Ab I A I B / A I Ab :I) la fond. du mode phrygien ( sol# la sol# fa# sol# )
Sur le min (C#m / F#m ) Mettre en valeur les notes de l'accord, ajouter une broderie avec les degres conjoints (sup. / inf ) des sortes de trilles, jouer un peu staccato, (au doigts de préférence et en buté ) redresser le buste, voir arrogant, et sortir dans les bodega à partir de 23h30 ....
... Et rentrer bredouille parce que les Guapas y Chicas, pas facile à accrocher ...
Ola !

RE: ... Cracher par terre !
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 13 Oct 2009, 14:52
Sinon quelqu'un a une idée pour trouver un son sympa avec une électrique ? j'ai pas de guitare classique ....
Yaourt Nature !
sasqat1
un son sympa, bah branche l'ampli et joue avec les boutons

Bon sinon, il est ou le Patpouf. toujours pas de presta de sa part
il est parti en espagne pour trouver l'inspiration ????
ktofe
  • ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le 19 Oct 2009, 20:13
sasqat1 a écrit :
un son sympa, bah branche l'ampli et joue avec les boutons

Je commence par lequel de bouton ?
Yaourt Nature !
Invité
  • Invité
Au fait les gens ne lisent pas assez attentivement le préambule situé au-dessus de l'enregistrement...
Thenick
Mouaahhaa Shinin', il est bien moisi ton avatar !!!!
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
ktofe
  • ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le 19 Oct 2009, 22:01
Shining Wit a écrit :
Au fait les gens ne lisent pas assez attentivement le préambule situé au-dessus de l'enregistrement...

Il faut le lire combien de fois ?
Yaourt Nature !
sasqat1
Ktofe,

pas fait attention que tu branchais ta guitare en direct dans un UX1 puis Pod farm.

là, c'est sur, tu es dépendant de Pod farm. mais à priori ca donne pas mal de possibilités ... sinon amplitube

c'est quoi l'histoire du préambule ???
en parlant de préambule, je suis allé écouté le duo (je ne connaissais pas).

C'est vraiment super !
personne n'en parle ici, dommage

merci à Thenick pour cette découverte

et hop une petite vidéo :

jugejackson
J'ai mangé de la paëla toute la semaine avant d'enregistrer.
sasqat1
Paêla !!???

mais alors je me suis trompé , j'ai cru qu'il fallait mangé de la choucroute ...
Redstein
Thenick a écrit :
sasqat1 a écrit :
(...) il me semble que la grille a elle aussi légèrement évoluée
Et ce n'est pas du D bemol, mais du D bemol mineur(...)
Non la grille n'a pas changé d'un iota...

Ceci dit, attention c'est D bémol mineur dans le "couplet"(ligne1 de la grille) alors que c'est D bémol Majeur dans le "refrain"(ligne 2 de la grille) !

bonne gratte à vous, ne faites pas trop chauffer le nylon, ça fond !

Le nylon ne risque pas d'avoir fondu chez moi - j'en ai pô Je n'ai pas d'acoustique du tout, d'ailleurs, mais là je l'ai un peu regretté.

Superbe rythmique, Thenick (pardon pour la rime idiote). Elle se suffit pratiquement à elle-même !

Pour le Db7 - y en a pas mal qui sont passés plus ou moins à côté, quand même...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Manche9
  • Manche9
Ty Nico
26/10/2009 à 12:55:20

0.

Ca c'est envoyé ... Le gars qu'a même pas participé qui te colle un rond qui ressemble à son cul ... Y a pas que des gentleman chez GL

En ce moment sur guitare électrique...