Pour avoir séjourné à Jerez, Cadix, m'en vas te partager mes connaisances ... J'ai tenté de me faire expliquer mais,
"c'est comme ca"
Un peu comme le blues, il y a cette différence, cette opposition entre le Maj et le min.
On a souvent tendance à dire que c'est un mode phrygien ( avec son 2° degre bemol, une tierce min, ...( mi fa sol la si do re mi ) c'est vrai mais l'harmonie est Maj. donc, à jouer sur un accord de E ... comme dans le blues ... Penta Emin / acc. E7
On y trouve aussi la gamme harmonique mineure, mais je te renvoie Ici ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mode_(musique)
La_gamme_mineure_harmonique_et_les_modes_d.C3.A9duits_de_son_mod.C3.A8le_d.27.C3.A9chelle
Imaginons une "Espagnolade" qui ferait I: Ab I A I B / A I Ab :I on est dans le même compa harmonique que la grille de Nick grace au substitution et correlation et tout va se jouer sur une gamme de MI ( sol#/lab phrygien !)
Tu rajoutes un pont I C#m I B I A I Ab I (Tiens, c'est bizarre c'a ressemble à la grille de Nick ... Fumier t'as repompé El poropompero ! )
Avant y avait pas de guitare c'était que du chant, et c'était aussi une musique d'opprimés. Sous le regime du Godillot c'était un moyen pour se rebeller... Mais nous on est intelligent, et on a pas à subir la botte du Franquisme
Poropompero porompomperopero ........
RE: Bien sur que tu vas faire entendre les modulations comme ce Db7 qui te gratte le ...