Défi Concours avec Yann Armellino

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 03 Déc 2008, 22:53
redflash7 a écrit :
ça y est !
t'as pigé !
le seul truc , c'est qu'un mode a son propre son!
donc même si ce sont les mêmes notes, quand tu joues A ionien ou B dorien, ce n'est pas la même chose!
là, c'est le mouvement de la succession de notes qui te montre la différence!
tu pars de La: La si do# ré mi fa# sol# La
puis tu joues à partir de Si: Si do# ré mi fa# sol# la si
ça n'a pas le même son du tout : le 1er sonne majeur (il y a une 3ce maj de la tonique du mode La jusqu'à Do#)
le second sonne mineur une 3b entre Si et Ré...
donc Bm dorien a son identité propre
ce qui différencie le son des modes c'est que la place des intervalles d'1/2 ton (entre si et do et mi fa) se décalent dans la progression de notes quand on change de tonique....ce qui te fait 7 sons de gamme différents avec la gamme majeure!
voilà le principe est le même avec la gamme mineur harmonique et mineure mélodique...
il y a encore qqs astuces pour les gammes augmentées et diminuées...
mais ça c'est une autre histoire
voilà!
et bien je suis content d'avoir pu me faire comprendre !
@+

oulalala...WARNING !

il ne faut pas oublier de parler des accords !!....(ou tonique) qui te servira de reference... des "gammes" sans accord , ou tonique derriere ca n'a pas de sens...il faut toujours un reference..

Aionien :

La si do# ré mi fa# sol# La

sur un LA majeur par exemple

Bdorien

sur un Si mineur

Si do# ré mi fa# sol# la si

par contre si tu jou :

Si do# ré mi fa# sol# la si

sur LA

tu est toujours en Aionien.
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Thenick
Ben.. oui, ça me paraît évident !

On en a parlé, et le résumé que j'ai fait à 17h34 le dit clairement, sauf que j'ai utilisé le terme "fondamentale" au lieu de "tonique"... dslé je savais pas que c'était interdit.
Promis je le f'rai pu

Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
redflash7
ne t'en fais pas kida!
l'harmonisation de la gamme majeure est chose entendue...
modes et accords sont indissociables !
d'ailleurs si t'as un doute, Nick, n'hésite pas...
CARPE DIEM...
Thenick
Sisi Olive, maintenant c'est clair (ou "évident", comme tu voudras) c'était un "raccourci" pour lister les notes utilisées (pardon, mais je fonctionne en mode "visuel" sur le manche de la gratte, bon ben voilà koi lol)
Maintenant que j'ai compris le fonctionnement des modes, j'ai bien compris la nuance
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flürk
    le 04 Déc 2008, 21:58
Et bien, si je m'attendais !
Merci guitare-live et merci Yann !
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flürk
    le 13 Déc 2008, 12:06
Je viens de recevoir le cd...
Merci beaucoup Yann pour le petit plus sur le cd !
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
Tchoun
  • Tchoun
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Tchoun
    le 13 Déc 2008, 12:23
Bravo à tous!

C'était un super Défi, avec une BT d'enfer. Les 5 gagnants méritent amplement leur CD!

Merci encore à Yann

Personnellement j'étais assez content de ma presta, et j'ai reçu énormément de messages élogieux et de soutient...mais n'ai été finalement classé que 37ème...

Je pense que ca doit peut-être un peu saké les notes dans le dos...bref je ferais attention à mon mix la prochaine fois, et serai extremement plus sévère dans ma notation à l'avenir.
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé

En ce moment sur guitare électrique...