Debutant total :)

Bonjour,

J'ai 34 ans et après des années a y penser sans jamais concrétiser je souhaite me lancer et apprendre a jouer de la guitare électrique.

Pour le moment je suis complètement noyé dans toutes les informations que je lis un peu partout.

voila le genre de musique que j'aimerais savoir jouer à la guitare :

ou encore :

ou cette superbe cover de mon groupe favoris :

Je compte y consacrer une heure par jour et actuellement je suis a la recherche d'une bonne guitare de qualité que je pourrais garder longtemps et qui convient a mon style de musique.

mon budget de 300 a 600 euros.

J'ai repérer d’après mon style un modèle :

Ibanez RGIB6 guitare Baritone pour du gros son

Merci pour vos conseils, je precise je n'ai encore jamais toucher a une guitare mais je suis très motivé !
Bitman1er
un peu too much ptete ta gratte, je serais toi je prendrais un truc plus standard, c'est chiant les guitares a piles

et si le confort de jeu viens de la gratte, la majorité du son viens de l'ampli
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 06 Oct 2018, 22:37
une baritone..., pourquoi pas, y'a bien des débutants en basse aussi ; mais ce sont des bassistes
D'accord avec Bitman, choisis plutôt une standard (chez Ibanez y'a ce qu'il faut) et n'oublie pas l'ampli à choisir selon ton usage.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Bitman1er
n'importe quelle gratte avec un long manche et des micros à haut niveau de sortie, et surtout un ampli hi gain, à lampes, et ca va taper dans ton budget ca
Pierretogi
Bitman1er a écrit :
c'est chiant les guitares a pilesD

C'est vrai que c'est intenable de devoir changer en 15 secondes chrono une pile trouvable partout une fois par an (et encore) pour pouvoir profiter d'excellents micros pour ce genre de musique

Et sinon effectivement la guitare Baritone c'est spécial (pour faire simple) pour débuter il vaut vraiment mieux commencer par une guitare "standard" que tu peux aussi trouver chez Ibanez comme dit plus haut.

Pour l'ampli il te faut effectivement quelque chose d'adapté à ce genre de son.

Une Ibanez GRG170 et un petit Blackstar HT1R à lampes ça doit faire dans les 500€ mais il y peut-être mieux (et toujours penser à l'occasion)
stege106
Bonjour,

pour débuter, sans avoir à trop dépenser et en ayant une large palette de sons (du métal au son rock, clair et avec des effets ...).

il n'y a qu'une solution c'est de prendre un ampli à modélisations (c'est un ampli à transistors avec un système numérique de gestion du son, copiant des grands standards d'amplis à lampes....c'est gérable à bas volume comme en groupe (selon la puissance)), la qualité est bonne, même si un peu plate, mais surtout c'est très polyvalent, complet et pas cher.

tu prends une guitare dans tes envies (l'ibanez par exemple), et un ampli qui te coûtera dans les 100/250 euros selon la marque et la puissance.
Pierretogi
Effectivement j'y ai pas pensé mais la modélisation ça peut être un très bon choix pour ce que tu veux faire et ton budget.

C'est de plus en plus sympa et simple à utiliser. Et clairement niveau polyvalence il y a pas mieux, par contre il faut trouver quelque chose qui tienne pour le metal dans ton cas, et c'est pas le cas pour tous.
jofromlille
Boss Katana 50 par exemple autour de 200 euros neuf. Reste donc au moins 200/300 euros pour la gratte: Ibanez, Cort, ESP ont des entrée de gamme de bonne qualité avec des micros doubles!
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 07 Oct 2018, 14:12
Yamaha THR10X (dédié aux gains poussés), en occasion 200 euros max
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Super merci beaucoup pour toutes ces infos.
Concernant la guitare, l'Ibanez me tente bien, en esperant que ce soit bien des micros de qualité (high gain)

Pour l'ampli, le yamaha a une bonne tronche comme j'aime, mais j'ai peur qu'il ne soit pas assez puissant contrairement au katana non ?

Si jamais vous avez d'autre guitares a proposer de meme qualité et meme prix que l'Ibanez citée precedement n'hesitez pas (juste pour la comparaison ou un autre aspet encore plus metal ^^)

Merci
Bitman1er
pour jouer a la maison nickel, pour jouer en groupe dehors ca peut etre light
Jerome.A
Si tu as des voisins le THR sera largement suffisant et a un tres bon son a bas volume.
PierredesElfes
Tu n'as pas l" intention de tester tout ca avant l'achat ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur guitare électrique...