Sathors a écrit :
Voila tout est dans le titre j'ai un an de guitare classique derriere moi, je n'ai jamais touché de guitares electriques.
Pensez vous qu'il vaille la peine de mettre 200 de plus dans une vrai fender mexico strato ou pas car tant qu'a faire autant commencer avec la quality et sur le long terme je ne pense pas que l'on le regrette si ?
PS : evitez de me dire : " moi j'ai une guitare a 250 euros ca me suffit amplement " ^^.
J'ai eu l'occasion d'essayer la Squier 51, d'un pote, question finition, c'est pas le nirvana. Il faut la règler, comme poncer les frettes et le sillet. Ainsi que quelques réglages de bases.
Le manche n'est pas hyper agréable à jouer, ça accroche, disons qu'on glisse pas très bien dessus.
D'un point de vue esthétique, c'est une sorte de mix entre la Tele et la Strato. Ca fait bizare.
Globalement, une fois tout ça arranger, elle sonne pas mal, snas pour autant atteindre LE son. Mais, vu son prix elle est réellement étonnante. Je m'attendais à un truc en carton, ben que neni. Elle tient la route, et je félicite Squier/Fender de mettre à porter de main une bonne gratte à un prix tout doux.
Il est vrai qu'une Mex te donnera beaucoup plus de plaisir.
Maintenant dans les Fender, il y a pas que les Strato, il y a aussi les Tele.