glouis a écrit :
La solution de n'acheter que la gratte me semble une très bonne idée, d'autant plus si tu arrives à t'offrir une Std US. Tu devrais aussi faire un tour chez Ishibashi, une Fender Japan, AMHA c'est au moins aussi bien qu'une US!
Quant à l'ampli, ben chez toi, tu peux utiliser un simulateur d'ampli sur PC (Guitar Rig est top, sinon, y'en a même des gratos, genre Simulanalog ou Little Green Amp), et quand tu veux jouer sur un vrai ampli, ben avec tes potes tu loues un studio de repet, et en plus tu auras a priori accès à un ampli de bien meilleure qualité que ce que tu pourrais mettre dans ta piaule!
Oui, la solution simulateur d'ampli quand tu joues en appart' est pas mal car tu peux le brancher sur ta chaîne hi-fi ou l'utiliser avec un casque en profitant de toutes les nuances de ton son (y compris saturé). Pour ma part, j'utilise assez peu de casque sur un ampli car je ne trouve pas le son terrible (et même franchement dégueulasse en son saturé).
Tu trouves des simulateurs d'ampli Behringer V-amp2 pour pas cher du tout (moi j'ai eu le mien d'occase à 80 € et c'est un excellent produit.