Debutant, squier ou fender ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Disto14
  • Disto14
  • Special Méga utilisateur
glouis a écrit :
La solution de n'acheter que la gratte me semble une très bonne idée, d'autant plus si tu arrives à t'offrir une Std US. Tu devrais aussi faire un tour chez Ishibashi, une Fender Japan, AMHA c'est au moins aussi bien qu'une US!
Quant à l'ampli, ben chez toi, tu peux utiliser un simulateur d'ampli sur PC (Guitar Rig est top, sinon, y'en a même des gratos, genre Simulanalog ou Little Green Amp), et quand tu veux jouer sur un vrai ampli, ben avec tes potes tu loues un studio de repet, et en plus tu auras a priori accès à un ampli de bien meilleure qualité que ce que tu pourrais mettre dans ta piaule!

Oui, la solution simulateur d'ampli quand tu joues en appart' est pas mal car tu peux le brancher sur ta chaîne hi-fi ou l'utiliser avec un casque en profitant de toutes les nuances de ton son (y compris saturé). Pour ma part, j'utilise assez peu de casque sur un ampli car je ne trouve pas le son terrible (et même franchement dégueulasse en son saturé).
Tu trouves des simulateurs d'ampli Behringer V-amp2 pour pas cher du tout (moi j'ai eu le mien d'occase à 80 € et c'est un excellent produit.
Colonel Blues
simulateur 'cor moins cher : digitech rp50 !!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
hootie
  • hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le 12 Déc 2006, 10:16
+ 1000 pour la strat mex (il y a suffisamment d'arguments dans ce post):la vraie strat de base sur laquelle Fender offre un super rapport qualité-prix.
J'en ai une que je joue sur un fender frontman 25:très bien pour les sons clairs,pas top pour la saturation.
à mon avis,il te faut un ampli,sinon,c'est trop triste,l'électrique!
Pourquoi ne pas penser au Roland micro-cube à 100euros,qui n'est pas un jouet,et qui a l'énorme avantage d'être transportable (vacances,jams entre copains...),qui a tout pour s'entrainer:prise casque,entrée pour lecteur cd,mp3,boite à rythme..émulations d'ampli etc...que tu garderas même si tu passes à un ampli + conséquent par la suite?
et pour les strats,thomann fait quand même de supers prix...
Encore une petite chose pour ton choix:il te faut voir si tu préfères la touche en érable ou en palissandre (essaye les 2 en mag!)
salut et bon choix
SoulVibe
Une mex ou à la rigueur une Squier en VRAI BOIS (y a quelques séries classes maintenant chez Squier).
;-)
Et une G&L s500 :

ça coute dans les 500 c'est fait par Léo fender ? Je connais pas, mais je sais pas, c'est pas mieux qu'une mex ou une squier ??

En ce moment sur guitare électrique et Fender...