Débutant, quel est cette guitare ?

Salut tout le monde

J'ai retrouvé récemment une vieille gratte qui dormais dans un coin, depuis une quinzaine d'années je crois. Les cordes sont mortes et elle n'as pas l'air très en forme...

Etant claviériste aux connaissances plutôt limités en guitare, j'en fais appel aux experts.
- Classique, accoustique, ...?
- Qu'est-ce qu'elle vaut ?
- Quel type de cordes, à tout hasard ?
- ...
Je pensais lui redonner un coup de jeune (si possible) juste histoire de...J'ai déjà projetté l'achat d'une gratte prochainement.

http://imageshack.us/photo/my-(...).jpg/

Merci
Que la musique soit avec vous
lanoi59
  • Publié par
    lanoi59
    le 22 Août 2011, 22:10
classique donc a cordes de nylon, ensuite pour en savoir plus, il vaut voire la tete (on la vois pas en entiere sur ton image) ou s'il y a une "étiquette" a l'interieur pour avoir la marque, le model...
Merci

J'ai vu aucune étiquette de marque ou modèle, juste une étiquette "made in Japan"

Avant

Arrière

lanoi59
  • Publié par
    lanoi59
    le 22 Août 2011, 23:06
ah, sa aide pas beaucoup en plus je suis désolé mais je suis loin d'etre un fin connaisseurs... t'es sur qu'il ni a aucune étiquette derriere l'ouie? le papier s'est peut etre décoller avec le temps, essaye de bouger un peut la caisse pour voir s'il n'y a rien dedans
moragnardo
PPPOOOUUUU,ca va e^tre très dur de localisé une guitare comme ça !!!a mon avis c'est une guitare très standard voir de bas prix mais japan bizzare
-Js2400
-Laney Vc-30 212
-Boss Me-50
-Satchurator
-Cables planet wave et médiators Js
-Et mes doigts ! ;)
lanoi59
  • Publié par
    lanoi59
    le 22 Août 2011, 23:14
on peut toujours essayer

En ce moment sur guitare classique...