Débutant: que vaut ma guitare?

• Publié par
    Furox
    le 14 Avr 2004, 20:49
Bonjour à tous, je suis débutant et je voulais savoir si la guitare suivante était bien pour débuter:
- Watson&co (EST-1951) [type folk]

Merci de me répondre... A bientôt
Azertymat
Bienvenue à toi ! Je ne connais pas cette marque mais je suis pas expert en guitare seche...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
je ne suis pas non plus un expert, mais après 8 ans de pratique, je peux commencer à avoir un avis sur la question ! jusqu'à il y a deux semaine, je jouait depuis le début sur une stephenson. marque inconnue pour beacoup, mais en réalité sous marque de watson (je crois). un peut ce qu'epiphone est à gibson en gros !
aujourd'hui, je joue sur un takamine, electro, et à part le toucher, et l'electro, elle n'a pas grand chose à envier à la stephenson ! bref, c'est déjà une assez bonne guitare, excellente pour débuter, donc je pense que watson est encore mieux !
Fender stratocaster ; Electro Takamine EG510SC ; acoustique Stephenson ; acoustique 12 corde Framus
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 15 Avr 2004, 00:29
shadowman a écrit :
jusqu'à il y a deux semaine, je jouait depuis le début sur une stephenson. marque inconnue pour beacoup,...

Tiens, c'est marrant : je viens d'en récupérer une en piteux état (copie strat), mais avec un bon manche érable et des mécas Schaller. Je vais me faire une Tele avec dès que j'ai un peu de temps.
Je n'ai pas réussi à trouver la moindre info sur cette marque sur le net.
Cro@k
  • Cro@k
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cro@k
    le 15 Avr 2004, 16:18
La question de monsieur c'était de savoir si il pouvais débuter avec
Je ne l'aide pas plus que vous
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
Scott
  • Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le 16 Avr 2004, 07:52
Furox a écrit :
Bonjour à tous, je suis débutant et je voulais savoir si la guitare suivante était bien pour débuter:
- Watson&co (EST-1951) [type folk]

Merci de me répondre... A bientôt

Si tu débutes, y'a pas de raison que ça te handicape ...

J'ai commencé il y à une quinzaine d'années sur une guitare folk qu'on m'avait prétée, une "Morris", dure comme une carne mais comme c'était la première guitare que je touchais, je ne m'en suis pas rendu compte avant de jouer sur une autre, quelques années plus tard.

Avec du recul, qui peut le plus peut le moins et si tu sais sortir de bonnes notes sur une guitare au manche revêche, tu te sentiras très bien sur une bonne gratte bien souple plus tard ...

Pour débuter, il n'y a pas de "mauvaise" guitare, c'est à toi de prendre de bonnes habitudes d'emblée et ensuite de dépenser tes ronds dans un modèle qui te convient, ce que tu ne peut pas connaître en démarrant ...

Mon acoustique principale aujourd'hui, c'est une Gibson WM00 et je ne me la suis offerte qu'il y a quelques mois. Au début, ce n'est pas la guitare qui va compter mais la façon dont tu vas travailler dessus.

Bon courage et félicitations de commencer par de l'accoustique. Conseil : passe du temps dessus avant de passer à l'électrique ... quand on est bon sur acoustique, c'est une bonne base pour la suite. Pour l'histoire, première électrique pour moi après cinq ans d'acoustique ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...