Furox a écrit :
Bonjour à tous, je suis débutant et je voulais savoir si la guitare suivante était bien pour débuter:
- Watson&co (EST-1951) [type folk]
Merci de me répondre... A bientôt
Si tu débutes, y'a pas de raison que ça te handicape ...
J'ai commencé il y à une quinzaine d'années sur une guitare folk qu'on m'avait prétée, une "Morris", dure comme une carne mais comme c'était la première guitare que je touchais, je ne m'en suis pas rendu compte avant de jouer sur une autre, quelques années plus tard.
Avec du recul, qui peut le plus peut le moins et si tu sais sortir de bonnes notes sur une guitare au manche revêche, tu te sentiras très bien sur une bonne gratte bien souple plus tard ...
Pour débuter, il n'y a pas de "mauvaise" guitare, c'est à toi de prendre de bonnes habitudes d'emblée et ensuite de dépenser tes ronds dans un modèle qui te convient, ce que tu ne peut pas connaître en démarrant ...
Mon acoustique principale aujourd'hui, c'est une Gibson WM00 et je ne me la suis offerte qu'il y a quelques mois. Au début, ce n'est pas la guitare qui va compter mais la façon dont tu vas travailler dessus.
Bon courage et félicitations de commencer par de l'accoustique. Conseil : passe du temps dessus avant de passer à l'électrique ... quand on est bon sur acoustique, c'est une bonne base pour la suite. Pour l'histoire, première électrique pour moi après cinq ans d'acoustique ...