Débutant en difficulté

• Publié par
    meimmoe
    le 03 Oct 2006, 12:22
Bonjour!

Je viens juste de m'inscrire sur ce forum. Je débute.
Je prends des cours et j'essai au maximun de m'informer et d'apprendre de mon coté.
Mais il y un hic, même avec les cours je galère. Alors je ne sais pas d'ou ça vient. De moi? Du prof? Peut etre est ce normal?

En fait ce que je ressent c'est de la frustration, je ne sais pas ou je vais dans mon apprentissage: partout et nulle part à la fois.

Ca fait un mois que j'ai commencé. Si vous avez ressenti ça ou le ressentez encore. Si vous pensez que c'est normal ou non. Enfin tout les conseils pour me rassurer serons les bien venus. Et si vous pensez que le problème viens de moi dites le pour que je puisse corriger tout ça.

Je sais pas si ce message correspond bien au publiquation du site mais j'ai vraiment besoin de savoir ou j'en suis.

Merci de vos réponses.
A bientôt!
bar lenny
bonjour

c'est un peu vague.
qu'est-ce que tu apprends en ce moment?
travailles-tu sur une chanson?
comme pour tous les instruments je pense qu'il y a un espèce de mur a passer il faut juste persévérer un peu.

courage

ah oui,peut-etre on va te dire de faire une recherche dans la rubrique du meme nom.
pfff...alors là.. pour une signature j'ai pas l'inspiration.
returnto
Regarde une video de Stevie Ray Vaughan (sur youtube.com par exemple). Tu verras, ça va te motiver !
Oui oui, c'est un "rockin' chair"
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    oolivv
    le 03 Oct 2006, 13:09
je pense qu'on est tous passer par là, il faut persévérer et tu verras les progrès viendront d'un coup.
La progression n'est qu'une histoire de palier a franchir. Et plsu t'avance plus ils sont durs à passer !!!
grizzli68
Salut,

C'est sûr que au debut c'est frustrant: des exercices, des gammes..de termps en temps une petite chanson (pas terrible ) mais au bout de 6 mois à raison de3 heures par jours tu devrais commencer à te faire plaisir. Courage, c'est aussi une école de volonté..;on est tous passé par là...
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le 03 Oct 2006, 22:26
tu joues depuis combien de temps ?
Emualynk
Va donc chercher des tabs des groupes que tu apprécies et regarde si tu arrives à faire les accords qui vont avec et si c'est à ta portée, alors essaye de les jouer, et quand on y arrive, ne serait qu'un passage d'une chanson qu'on adore, ben ça fait chaud au coeur et ça donne envie de s'y mettre encore plus à fond.
zicotron
salut,
un conseil: ne te gave pas d'enchaînement d'accords, tu n'y gagneras que des crispations de main gauche.
Joue des mélodies, une note après l'autre pour te délier les doigts, bien placer ta main sur le manche (tout en souplesse!) et prendre des repères sur le manche. Bref, pas des morceaux trop compliqués. Vaut mieux jouer avec musicalité sur des choses simples et en se faisant plaisir.

Par ailleurs, si tu aimes suer un peu sur la guitare, fais des exercices conçus pour ça, du sport pour tes mains quoi!

bonne musique

En ce moment sur guitare classique...