Débutant demandant conseil

calavera57
bonjour a tous je suis debutant et je compte macheter une guitare électrique très prochainement et je voudrais des conseils pour bien reussir mon achat! l'achat d'un ampli supérieur a 15 w est il vraiment nécessaire pour le debutant que je suis? je ne crois pas
je pense me prendre un pack avec la gutiarre éléctriqe, l'ampli, l'accordeur, la housse et toue le tralalala .. est-ce un bon choix ??,
Feanor3312
ça peut être un bon choix mais ça dépend du pack!! déjà si tu ne comptes pas jouer en groupe et si c'est juste pour bosser le 15 watt c'est parfait, et peut être meme trop si t'es en appart!!

Sinon tu peux voir ce qui se vend par internet, tu peux avoir de bons trucs a peut être meilleur prix que ton pack, et quel est ton budget d'ailleurs?
En bonne guitare pour débutant tu as ça (conseil perso, j'ai la même, même si je suis plus tt à fait débutant )
http://www.thomann.de/thoiw9_y(...).html
ou ça si c'est trop cher:
http://www.thomann.de/thoiw9_y(...).html
mais si tu as les sous prends quand même la première.

pour l'ampli si tu prend ça ça devrait passer:
http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html
pis apres compte + - 20 euros pour l'accordeur, la première sangle est a 5 euros puis il y a quleques médiators aussi si tu veux.
ça te reviens en gros à 300 euros et à mon avis si ça rentre dans ton budget c'est mieux qu'un pack!!

a toi de voir maintenant puis va faire un tour du côté du post des guitares pour débuter!!

@ ++
"Maybe someday your name will be in lights
Saying Johnny B. Goode tonight."
GO GO, GO JOHNNY GOOOOO!!!!!!!!!
tarisutige
Alors on a coutume de conseiller pour les débutants la Yamaha pacifica 112 (moi je l'ai acheté et j'ai était plutôt déçu)

Sinon pour l'ampli Roland micro cube 10W si c'est pour travailler c'est suffisent il a des effets ce qui n’est pas le cas du cube 15 il me semble.

Feanor3312 a écrit :
"le 15 watt c'est parfait, et peut être meme trop si t'es en appart!!"

d'accord avec toi!
"Comment vous vouloir du mal ? N'êtes-vous pas ce que j'aurais pu vous souhaiter de pire ?"

Nathalie Clifford Barney
celcius
  • celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le 30 Avr 2005, 11:22
tarisutige a écrit :
Alors on a coutume de conseiller pour les débutants la Yamaha pacifica 112 (moi je l'ai acheté et j'ai était plutôt déçu)

Pourquoi?
Feanor3312
celcius a écrit :
tarisutige a écrit :

Pourquoi?

ouais idem parce que là je vois pas!!
en même temps faut compter que c'est une gratte d'entrée de gamme et pour ce qu'on lui demande elle tiens parfaitement la route!!
+1 pour le cube 10, je l'avais zappé pour essayer de rentrer dans les 300 euros (même si ma config dépasse un peu... )
tarisutige
celcius a écrit :
tarisutige a écrit :

Pourquoi?

J'ai trouvé la lutherie moyenne et le son vraiment moyen comparé à quelques gratte que j'ai essayé : une washburn série X il me semble, une storm PG300 et une Cort X2. Mais bon une grande majorité aime bien cette guitare donc je dois avoir des goûts de chiotte lol ! Mais si c’est ce que tu as prévu de prendre essaye-la avant quand-même

Feanor3312 a écrit :
+1 pour le cube 10, je l'avais zappé pour essayer de rentrer dans les 300 euros (même si ma config dépasse un peu... )

C'est ce que j'ai et j'en suis très satisfait et j'ai comparé avec des potes qui on un 15W est un 30W! D’ailleurs celui qui a un 15W il est en appart et il ne peut jamais mettre son ampli a font sinon cela décolle le papier peint lol !
"Comment vous vouloir du mal ? N'êtes-vous pas ce que j'aurais pu vous souhaiter de pire ?"

Nathalie Clifford Barney
aeonfootwear
je dirais micro cube 10 watts pour info le cube 15 a des effets,
donc le micro vube a des effets ce qui te permettra d'avoir le son de tes idoles assez rapidement, ca n'est pas tres puissant mais en appartement ca passe largement, bon matos par rapport au prix;

pour la guitare yamaha c'est pas mal,
moi j'aurais dis cort x2 si t plutot metal
ou cort g210 s t plus rock... ce sont de bonne guitares assez economiques
naruto6
  • Publié par
    naruto6
    le 30 Avr 2005, 12:14
tarisutige a écrit :
celcius a écrit :
tarisutige a écrit :

Pourquoi?

J'ai trouvé la lutherie moyenne et le son vraiment moyen comparé à quelques gratte que j'ai essayé : une washburn série X il me semble, une storm PG300 et une Cort X2. Mais bon une grande majorité aime bien cette guitare donc je dois avoir des goûts de chiotte lol ! Mais si c’est ce que tu as prévu de prendre essaye-la avant quand-même

Feanor3312 a écrit :

C'est ce que j'ai et j'en suis très satisfait et j'ai comparé avec des potes qui on un 15W est un 30W! D’ailleurs celui qui a un 15W il est en appart et il ne peut jamais mettre son ampli a font sinon cela décolle le papier peint lol !

On peut pas comparer une cort x2 avec une pacifica112, ça n'a rien à voir. La x2 est plutôt orientée métal tandis que la pacifica est plus polyvalente. Yamaha font aussi des config hsh avec leur série rgx.
calavera57
mon budget rentre un peu pres dans les 300 euros !
pour l'ampli je pense ke je vais prendre un marshall un ami m'a dit ke c'était la meileure marque!!
la guitarre cl ke vous mavez propose est intéressante il faut que j'aille me renseigner !!!
vous n'oriez pas d'autre conseil a me filer?
merci davnce pour vos reponses
calavera57
a o fait je compte pluto faire du metal donc si sa pe vous aidea m'aider ........
naruto6
calavera57 a écrit :
mon budget rentre un peu pres dans les 300 euros !
pour l'ampli je pense ke je vais prendre un marshall un ami m'a dit ke c'était la meileure marque!!
la guitarre cl ke vous mavez propose est intéressante il faut que j'aille me renseigner !!!
vous n'oriez pas d'autre conseil a me filer?
merci davnce pour vos reponses

n'importe quoi. je crois que si c'était le cas, ça se saurait depuis le temps...
Je dirais même, mais ce n'est que mon avis, que les marshall bas de gamme sont à éviter. il y a des tas de topics là dessus fonction recheche.
naruto6
pour ce qui est des grattes d'entrée de gamme axées métal, il y a:
.yamaha rgx121
.cort x2
.ibanez grg170dx

très important:il faut tester en mag pour voir quel est le manche qui te plaît le plus!
thedevil
les marshall d entrée de gamme sont aussi bons voir moin que les entrées de gamme d autres marques. Aprés si c est juste pour se dire j ai un marshall ...
Angus ...montre moi comment tu fais ...
Feanor3312
thedevil a écrit :
les marshall d entrée de gamme sont aussi bons voir moin que les entrées de gamme d autres marques. Aprés si c est juste pour se dire j ai un marshall ...

+1 et en plus en neuf tu payes plus la marque qu'autre chose, et ça réduira bien ton budget guitare...
calavera57
merci de vos conseils a tous !
si vous avez d'autre conseil je ne sais pas un magazine pour bien apprendre faite le moi savoir mon pseudo sur ail si tte fois vous acvez aim est calavera57 dc si quelquun veut men parler .
je pense peut etre prendre une ibanez car on m'adi ke c'est une bonne marque pour débuter voir mm apré.....
mon adresse email c nicotrice@wanadoo.fr
jaten vos conseils

En ce moment sur guitare électrique...