Débutant demandant conseil

Rappel du dernier message de la page précédente :
calavera57
ca yest j'ai acheté ma gratte : c'est une jim harley ! je voulai juste vous demandé si c'est une marque fiable ! commen ampli j'ai un marshall mg10cd !
ps j'ai acheter ma gratte d'ocass
hostile oppression....
Belgian_PEPSI
ce que j'aime bien, c'est qu'on lui dit 25 fois prend pas marshall, et il en prend quand meme...

Quand a jim harley... j'ai pas testé mais ca n'a vmt pas bonne réputation
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Pioupiou76
Jim harley est un marque a évité d'apres ce qu'on ma dit et j'ai eu l'occasion de le verifier !
DJZiaK
  • DJZiaK
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DJZiaK
    le 09 Mai 2005, 22:28
C'est pas pour te dégouter ou en rajouter uen couche, mais je connais un type qui a une Jim Harley, il a pas l'air vraiment satisfait...
Mais après tout, si ce n'est qu'une question de son et qu'il te plaît, tout va bien. En revanche, si c'est de la merde niveau lutherie, que le manche se vrille au bout d'un an, c'est autre chose...
Vous aimerez votre Squier... jusqu'au jour où vous essaierez une Fender.

Heureux possesseur d'une Fender Strat Mexique de 1995 depuis juillet 2005.
naruto6
Belgian_PEPSI a écrit :
ce que j'aime bien, c'est qu'on lui dit 25 fois prend pas marshall, et il en prend quand meme...

Quand a jim harley... j'ai pas testé mais ca n'a vmt pas bonne réputation

+1
à quoi ça sert de demander des conseils si c'est pour ne pas les suivre après?
Et une jim harley ! No comment...
Billy Haze
Feanor3312 a écrit :
Macoustar a écrit :
Feanor3312 a écrit :
Macoustar a écrit :
pour 250€, un KORG PXR4, ça déboite. je viens d'en recevoir un de ce matin, et franchement les modelisations sont pas completement degueu (plus sympa qu'un ampli à transi je trouve, d'autant qu'ya des effets dedans), ya une boite à rythme -certes tres basique mais ça peut etre pour le débutant moins rebutant que le sempiternel metronome- integrée, et surtout surtout, c'est un 4 pistes à la base donc on peut s'accompagner, ce qui est tres utile pour quand tu débuteras vaguement l'impro. tu rajoutes une paire d'enceintes à 10€ pour brancher sur la prise casque et le tour est joué, en plus tu peux jouer au volume que tu veux -ou au casque la nuit- pour pas embeter tes voisins/parents.
et tout ça pour quelque chose de l'ordre de 300€ en allemagne.. ce qui est pas énormissime compte tenu qu'a mon avis tu t'en lasseras moins qu'un ampli 15W, dont les prix sont franchement prohibitifs pour ce que c'est.
ah vi, faut payer le port avec..

yen a vraiment qui comprennet rien, avec 300 euros de budget et un amplia 300 euros tu joues avec quoi??
en tout cas toi tu comprends pas grand chose à l'orthographe et à la politesse apparemment.. je pense que si on met 300€ dans du materiel pour débuter, on est vite dégouté par la pietre qualité du materiel. et c'est pas parce qu'il dit avoir 300€ de budget qu'il a pas une rallonge sous le pied, enfin t'es peut etre son banquier..

edit: c'est bon je suis allé voir ton profil materiel, ça me donne une idée sur le personnage je comprend mieux..

Salut monsieur je me la pête
Il a quoi mon profil matériel?

Je te prie de m'excuser mais bon si il dit qu'il a un budget de 300 euros, ce qui correspond à un petit budget et que tu lui suggère un ampli qui rentre à peine dedans, faut pas oublier qu'il va aussi devoir acheter une guitare, et comme apparemment tu boycottes tout ce qui est entrée de gamme, (cf mon profil matériel) celle-ci coutera au moins 200 euros (en comptant si ça te fais plaisir accordeur et tout).

Quoi qu'il en soit rajouter 70% à son budget initial c'est énorme, surtout que quand on commence a jouer d'un instrument on est pas sur d'accrocher, on peut etre rebuter alors autant qu'il s'en tienne a ce budget, il se mouille pas trop et il pourra avoir des trucs bien sympa pour débuter.
Apres non je ne suis pas son banquier mais si tu penses avoir raison je suis persuadé que tu seras ravi de lui payer la différence "ton matos de fou"- "son budget".
Bonne après midi

il faut pas oublié les taxes non plus! (il y en a en europe?)
Always Root For The Underdog
Billy Haze
calavera57 a écrit :
ca yest j'ai acheté ma gratte : c'est une jim harley ! je voulai juste vous demandé si c'est une marque fiable ! commen ampli j'ai un marshall mg10cd !
ps j'ai acheter ma gratte d'ocass

tant qu'a le demander, tu aurais pu demander conseil avant...
  • Publié par
    Khorne
    le 10 Mai 2005, 13:25
Nouvel arrivant cherche conseil. Cela fait maintenant 24h que je parcour le forum a la recherche d'aide pour debuter avec une guitare électrique. Et plus j'avance, plus mon choix se rétréci. Que me conseillai vous ?

Guitare:
_Cort x2
_Yamaha RGX 121Z
_Yamaha pacifica 112
_Ibanez GRG 170dx

Ampli:
_Marshall MG 15 DFX
_Peavey blazer 158

Je débute, mais je ne veux pas acheter de la qualité mediocre.
Budget: 400€
Merci de répondre.
  • Publié par
    Khorne
    le 10 Mai 2005, 20:41
ps: je recherche un style de musique polyvalent, aussi bien metal que rock (children of bodom, ACDC...)
T.R.I.C.
Billy Haze
moi je dirais l'ibanez et le peavey (quoique la pacifica 112 serait un très bon choix aussi)
  • Publié par
    nicgin
    le 10 Mai 2005, 21:58
Ahhhhhhhhhhhh!!! La jvais enfin pouvoir conseiller sans me faire engueuler par ce que c trop cher. Pour 400 euros et plutôt même 450 (si tu peux) : Yamaha Pacifica mais surtout un bon ampli comme ca qd tu changeras de gratte t'auras pas à le changer, donc ampli très sympas:
VOX AD15VT (200 euros neuf)
  • Publié par
    nicgin
    le 10 Mai 2005, 22:22
C sur que c plus facile
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 10 Mai 2005, 22:23
Hephaistos29 a écrit :
moi je dit au débutant de ne pas commencé pour ne jamé etre débutant

je te sens avoir l'attitude super boulet en ce moment.

tu as tes ragnagnas
  • Publié par
    Khorne
    le 10 Mai 2005, 22:25
Merci, je pense que je vais donc choisir entre la PA 112 et la GRG 170dx même si pour l'instant mon choix tend plutot vers la Yamaha.
Quand à l'ampli, je dirai un peavey ou le Vox AD 15VT si il me reste assez d'argent.
Il ne me restera plus qu'a apprendre à jouer pour ne plus être débutant !

"il y a une première fois à tout"
T.R.I.C.

En ce moment sur guitare électrique...