Débutant demandant conseil

Rappel du dernier message de la page précédente :
calavera57
est que si j'achète une ibanez au debut c'est un bon choix ? a mon avis pour le métal ya rien de mieux !
hostile oppression....
backinwhite
Ouais les Ibanez sont un bon choix pour débuter.
Prends en une de la série Rg, c mieux pr le métal.
calavera57
ok donc si je reusme mon choix se portera sur une ibanez ! dsl pour certains qui mon dit que les amplis marshall n'étaient pas bon mais je crois que j'en prendrai un et pui le restece n'es tplu trop cher !
normalmen j'ariverai a toruver quelquechose comme ca dans les 300 euros!
hostile oppression....
Feanor3312
Macoustar a écrit :
pour 250€, un KORG PXR4, ça déboite. je viens d'en recevoir un de ce matin, et franchement les modelisations sont pas completement degueu (plus sympa qu'un ampli à transi je trouve, d'autant qu'ya des effets dedans), ya une boite à rythme -certes tres basique mais ça peut etre pour le débutant moins rebutant que le sempiternel metronome- integrée, et surtout surtout, c'est un 4 pistes à la base donc on peut s'accompagner, ce qui est tres utile pour quand tu débuteras vaguement l'impro. tu rajoutes une paire d'enceintes à 10€ pour brancher sur la prise casque et le tour est joué, en plus tu peux jouer au volume que tu veux -ou au casque la nuit- pour pas embeter tes voisins/parents.
et tout ça pour quelque chose de l'ordre de 300€ en allemagne.. ce qui est pas énormissime compte tenu qu'a mon avis tu t'en lasseras moins qu'un ampli 15W, dont les prix sont franchement prohibitifs pour ce que c'est.
ah vi, faut payer le port avec..

yen a vraiment qui comprennet rien, avec 300 euros de budget et un amplia 300 euros tu joues avec quoi??
"Maybe someday your name will be in lights
Saying Johnny B. Goode tonight."
GO GO, GO JOHNNY GOOOOO!!!!!!!!!
Feanor3312
ou tu peux prendre une ibanez + le vox pathfinder a 79 euros sur thomann, tu devrais tout péter avec ça
Macoustar
Feanor3312 a écrit :
Macoustar a écrit :
pour 250€, un KORG PXR4, ça déboite. je viens d'en recevoir un de ce matin, et franchement les modelisations sont pas completement degueu (plus sympa qu'un ampli à transi je trouve, d'autant qu'ya des effets dedans), ya une boite à rythme -certes tres basique mais ça peut etre pour le débutant moins rebutant que le sempiternel metronome- integrée, et surtout surtout, c'est un 4 pistes à la base donc on peut s'accompagner, ce qui est tres utile pour quand tu débuteras vaguement l'impro. tu rajoutes une paire d'enceintes à 10€ pour brancher sur la prise casque et le tour est joué, en plus tu peux jouer au volume que tu veux -ou au casque la nuit- pour pas embeter tes voisins/parents.
et tout ça pour quelque chose de l'ordre de 300€ en allemagne.. ce qui est pas énormissime compte tenu qu'a mon avis tu t'en lasseras moins qu'un ampli 15W, dont les prix sont franchement prohibitifs pour ce que c'est.

yen a vraiment qui comprennet rien, avec 300 euros de budget et un amplia 300 euros tu joues avec quoi??
en tout cas toi tu comprends pas grand chose à l'orthographe et à la politesse apparemment.. je pense que si on met 300€ dans du materiel pour débuter, on est vite dégouté par la pietre qualité du materiel. et c'est pas parce qu'il dit avoir 300€ de budget qu'il a pas une rallonge sous le pied, enfin t'es peut etre son banquier..

edit: c'est bon je suis allé voir ton profil materiel, ça me donne une idée sur le personnage je comprend mieux..
calavera57
en effet je n'est pas beaucoup de budget mais je ne compte pas non plus compter chaque coup mais bon le vox me parait pas mal en aurais tu une image?
hostile oppression....
Feanor3312
Macoustar a écrit :
Feanor3312 a écrit :
Macoustar a écrit :

en tout cas toi tu comprends pas grand chose à l'orthographe et à la politesse apparemment.. je pense que si on met 300€ dans du materiel pour débuter, on est vite dégouté par la pietre qualité du materiel. et c'est pas parce qu'il dit avoir 300€ de budget qu'il a pas une rallonge sous le pied, enfin t'es peut etre son banquier..

edit: c'est bon je suis allé voir ton profil materiel, ça me donne une idée sur le personnage je comprend mieux..

Salut monsieur je me la pête
Il a quoi mon profil matériel?

Je te prie de m'excuser mais bon si il dit qu'il a un budget de 300 euros, ce qui correspond à un petit budget et que tu lui suggère un ampli qui rentre à peine dedans, faut pas oublier qu'il va aussi devoir acheter une guitare, et comme apparemment tu boycottes tout ce qui est entrée de gamme, (cf mon profil matériel) celle-ci coutera au moins 200 euros (en comptant si ça te fais plaisir accordeur et tout).

Quoi qu'il en soit rajouter 70% à son budget initial c'est énorme, surtout que quand on commence a jouer d'un instrument on est pas sur d'accrocher, on peut etre rebuter alors autant qu'il s'en tienne a ce budget, il se mouille pas trop et il pourra avoir des trucs bien sympa pour débuter.
Apres non je ne suis pas son banquier mais si tu penses avoir raison je suis persuadé que tu seras ravi de lui payer la différence "ton matos de fou"- "son budget".
Bonne après midi
Feanor3312
calavera57 a écrit :
en effet je n'est pas beaucoup de budget mais je ne compte pas non plus compter chaque coup mais bon le vox me parait pas mal en aurais tu une image?

Le voilà:

et sinon il est moins cher ici en fait, seulement je ne connait pas trop ce site... http://www.musikmarkthamburg.d(...)87102

Tu en a une vison panoramique là:
http://www.thomann.de/thoiw9_v(...).html
  • Publié par
    nicgin
    le 05 Mai 2005, 20:26
Feanor3312 a écrit :
nicgin a écrit :
Slt,
Pour l'ampli je te conseille le VOX AD15VT, il est super, il a des effets, reproduit le son d'amplis mythiques (ex: AC15,AC30TB et pr toi des amplis style métal) et si tu jous en apparte c amplement suffisant!!! Je ne comprends même pas pq on m'a dit que 30 W ce serait pas assez alors que je ne peux même pas mettre plus du 1/4 du volume (c un 15W).

IL a 300 euros de budget alors ton ampli a 200 euro, pour trouver une gratte dans les 80 euros a mon avis ça va pas trop le faire...
faut lire mec, sinon propose direct un mesa 100W c'est pas trop mal dans le genre...

Attends c'est bon j'ai juste conseillé un ampli 15 watts à 200 euros, effectivement j'avais pas vu qu'il avait 300 euros mais bon il faut dans ce cas annoncer le prix dès le début (1er message) et surtout on peut le dire sans agresser.
Bon sinon franchement c pas pour être méchant mais je vois pas trop à 300 euros ce qu'on peut avoir (guitare+ampli), les yamahas sont bien mais ca va être trop cher (ou alors thomann).
DJZiaK
  • DJZiaK
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DJZiaK
    le 05 Mai 2005, 20:49
Ben à un peu plus de 300 euros (330 par là) : Squier Showmaster SSH + ampli Ibanez TB15R (15 Watts donc) + trépied + housse + accordeur.
Le tout neuf. Sinon il peut ptet aussi tenter l'occase non ? Pour la gratte ptet pas, paske de l'entrée de gamme, ça vieillit quand même pas super bien en général... Mais l'ampli, pourquoi pas.
Vous aimerez votre Squier... jusqu'au jour où vous essaierez une Fender.

Heureux possesseur d'une Fender Strat Mexique de 1995 depuis juillet 2005.
Feanor3312
Feanor3312 a écrit :
Macoustar a écrit :
Feanor3312 a écrit :
Macoustar a écrit :

Salut monsieur je me la pête
Il a quoi mon profil matériel?

J'attends toujours ta réponse...
Bouriquet
Feanor=> il est bien ton profil matériel, surtout avec les pedales.

PS: ton avatar, c'est bien le chat Potté dans shrek 2 nan?
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Feanor3312
Ouais c'est celui là
Désolé mais quand je l'ai vu dans le film j'étais plié en deux alors forcément il se retrouve sur le forum...
Sympa bourriquet aussi
Bouriquet
Feanor3312 a écrit :
Ouais c'est celui là
Désolé mais quand je l'ai vu dans le film j'étais plié en deux alors forcément il se retrouve sur le forum...
Sympa bourriquet aussi

Je l'ai vu hier le film, j'étais mort de rire aussi. Faut dire il est trop mignon.
Merci pour le mien
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
calavera57
ca yest j'ai acheté ma gratte : c'est une jim harley ! je voulai juste vous demandé si c'est une marque fiable ! commen ampli j'ai un marshall mg10cd !
ps j'ai acheter ma gratte d'ocass
hostile oppression....

En ce moment sur guitare électrique...