Macoustar a écrit :
Feanor3312 a écrit :
Macoustar a écrit :
pour 250€, un KORG PXR4, ça déboite. je viens d'en recevoir un de ce matin, et franchement les modelisations sont pas completement degueu (plus sympa qu'un ampli à transi je trouve, d'autant qu'ya des effets dedans), ya une boite à rythme -certes tres basique mais ça peut etre pour le débutant moins rebutant que le sempiternel metronome- integrée, et surtout surtout, c'est un 4 pistes à la base donc on peut s'accompagner, ce qui est tres utile pour quand tu débuteras vaguement l'impro. tu rajoutes une paire d'enceintes à 10€ pour brancher sur la prise casque et le tour est joué, en plus tu peux jouer au volume que tu veux -ou au casque la nuit- pour pas embeter tes voisins/parents.
et tout ça pour quelque chose de l'ordre de 300€ en allemagne.. ce qui est pas énormissime compte tenu qu'a mon avis tu t'en lasseras moins qu'un ampli 15W, dont les prix sont franchement prohibitifs pour ce que c'est.
ah vi, faut payer le port avec..
yen a vraiment qui comprennet rien, avec 300 euros de budget et un amplia 300 euros tu joues avec quoi??
en tout cas toi tu comprends pas grand chose à l'orthographe et à la politesse apparemment.. je pense que si on met 300€ dans du materiel pour débuter, on est vite dégouté par la pietre qualité du materiel. et c'est pas parce qu'il dit avoir 300€ de budget qu'il a pas une rallonge sous le pied, enfin t'es peut etre son banquier..
edit: c'est bon je suis allé voir ton profil materiel, ça me donne une idée sur le personnage je comprend mieux..
Salut monsieur je me la pête
Il a quoi mon profil matériel?
Je te prie de m'excuser mais bon si il dit qu'il a un budget de 300 euros, ce qui correspond à un petit budget et que tu lui suggère un ampli qui rentre à peine dedans, faut pas oublier qu'il va aussi devoir acheter une guitare, et comme apparemment tu boycottes tout ce qui est entrée de gamme, (cf mon profil matériel) celle-ci coutera au moins 200 euros (en comptant si ça te fais plaisir accordeur et tout).
Quoi qu'il en soit rajouter 70% à son budget initial c'est énorme, surtout que quand on commence a jouer d'un instrument on est pas sur d'accrocher, on peut etre rebuter alors autant qu'il s'en tienne a ce budget, il se mouille pas trop et il pourra avoir des trucs bien sympa pour débuter.
Apres non je ne suis pas son banquier mais si tu penses avoir raison je suis persuadé que tu seras ravi de lui payer la différence "ton matos de fou"- "son budget".
Bonne après midi
"Maybe someday your name will be in lights
Saying Johnny B. Goode tonight."
GO GO, GO JOHNNY GOOOOO!!!!!!!!!