- #45
- Publié par
cedz le 01 Juin 2005, 13:45
Essayé avec deux single coils sur les ASATS, mais je ne peux pas vous en dire beaucoup, car en passant sur la config bluesboy je me suis arrete direct... Pas de souvenir précis d'avant... Je ne voudrais pas vous induire en erreur... Dans mon souvenir, micros un peu moins claquant que les Fender Tele, un peu plus ronds... Et plus silencieux... Voilà...
Donc en tous cas sur la Semi Hollow classic bluesboy
Il y a
1 single coil chevaler
1 humbucker seymour duncan Seth Lover
3 positions comme sur une Télé
Le single coil claque fort, sec, exactement ce qu'on attendrait d'une Telecaster, mais ses variations (grace au potard tonalité) me paraissent plus subtiles...
Le Humbucker est vraiment impressionnant, chaud, tonalité vintage, c'est rond, beaucoup de caractère, en son clair il crunch très vite en mettant le potard volum a fond, en saturation, Il envoie, super dynamique, pas trop de feedback avec le semi hollow, mais je n'ai pas non plus cherché à faire de métal Et suis resté dans une bonne satu type Pearl Jam, à l'ancienne... Ca passe nickel
Les 2 micros sont très très différents, aux antipodes... Et le plus étonnant est qu'en position au milieu, avec les 2 mics, le mix entre les deux est parfait, un poil plus sec, moins crunchy et rond, plus précis, superbe son clair, et son précis en satu...
A noter aussi donc que les potards volumes et tonalité sont ici très progressifs, donc on peut tout en jouant faire varier vraiment le style de la guitare, passer de clair en position middle sur les 2 mics à lead sur le humbuckeren mettant le volume a fond.... Impressionnant
Voilà donc... Au final je dirai, beaucoup de personnalité, c'est une guitare qui a 3 caractères forts et très différents, moins polyvalente qu'une strat, car trop de caractère pour ca, mais une fois maitrisés les micros c'est une tuerie... Les potards ont un effet certain, en son clair on peut passer d'un son jazz superbe, très clean, à un son crunchy vintage un peu sale avec le humbucker, en passant par le claquant télécaster pour les rythmiques seches... et le canal middle qui donne un très bon équilibre assez surprenant entre les deux micros
A noter aussi, par rapport aux micros d'une fender strat 50th anniv, avec micro vintage, que cette config est assez silencieuse, bonne pour le recording
En tous cas des micros qui passent dans le mix sans soucis, mais qui ont une réactivité, une dynamique et un énorme caractère... C'est clairement pas les micros de tout le monde... Et pas la guitare de tout le monde... Pour le blues, le rock, le jazz, le hard, les attaques seches, le son clair et le crunch, voire bonne satu bien lead, c'est au poil, le son est bien défini
En revanche avec enorme satu, type metal, c'est pas là ou elle est la meilleure...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12