De plus en plus de Vigier en occase, pourquoi?

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hervlec
  • hervlec
  • Special Supra utilisateur
Bon, ça dégénère quelque peu on dirait. Il semblerait qu'il y ai comme un contentieux déjà ancien entre certains membres du site. Plus tard, ça vous fera des souvenirs !!!

Citation:
Ben.. Ca a rien a voir avec un Floyd faut etre clair..

OK, WataiN, merci pour cette précision. C'est vraiment dur de se faire une idée précise sur ce vibrato, les avis sont là aussi assez contradictoires (certaines personnes prétendent qu'il serait pratiquement aussi efficace qu'un floyd, d'autres comme toi disent le contraire).

Une précision: j'ai déjà pu essayer des excalibur en magasin, et j'ai eu à cette occasion une très bonne impression, mais ce qui m'inquiète un peu (titre de ce sujet), c'est le nombre de mecs qui revendent la leur, comme si sur la durée il y avait un (des?) problème(s?).

Si vous avez d'autres commentaires, c'est avec plaisir!
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 02 Fév 2006, 23:50
Watain autant waki est super chiant quand on parle d'autre chose que d'ESP, autant c'est un excellent technicien ( et surement musicien mais je ne l'ai jamais entendu jouer ) et quand quelqu'un de ce niveau t'apprend quelque chose le minimum c'est de fermer sa gueule, d'écouter, d'essayer, de murir quelques années et d'emmettre un hypothétique avis. Je suis souvent pas d'accord avec lui quand il parle de ESP vs Gibson ou autre chose, mais la je te ferais signaler qu'il n'a pas prononcer une fois le mot "ESP" dans le topic. En bref : tu fais marrer tout le monde, et c'est bien une réaction de frustré. Je ne dis pas ca sur un ton agressif .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 03 Fév 2006, 00:12
Xel@ a écrit :
Watain autant waki est super chiant quand on parle d'autre chose que d'ESP, autant c'est un excellent technicien ( et surement musicien mais je ne l'ai jamais entendu jouer ) et quand quelqu'un de ce niveau t'apprend quelque chose le minimum c'est de fermer sa gueule, d'écouter, d'essayer, de murir quelques années et d'emmettre un hypothétique avis. Je suis souvent pas d'accord avec lui quand il parle de ESP vs Gibson ou autre chose, mais la je te ferais signaler qu'il n'a pas prononcer une fois le mot "ESP" dans le topic. En bref : tu fais marrer tout le monde, et c'est bien une réaction de frustré. Je ne dis pas ca sur un ton agressif .

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
en essayant de recentrer : je crois que les vigier ont augmenté, donc c'est peut etre une occasion pour ceux qui ont des anciennes de se caler sur le prix des nouvelles, et donc moins perdre à la revente... ?
oliverFlex
Vous trouvez vraiment qu'il y a beaucoup de Vigier à vendre sur ce forum ?

- Moi je dirais que d'abord ici c'est un des plus important site francophone donc il est un peu normal de voir un certain nombre d'annonces. Ensuite faites une recherche dans le forum de vente avec les mots clés : Vigier, Fender, Gibson,.... Et ensuite vous pourrez vous demander : Mais bon dieu pourquoi y a t'il autant de fender à vendre ?

- Ensuite ici c'est un peu le pays des mecs qui changent de grattes tout les 3 mois. Il n'y a qu'a voir le nombre de topics ou un type expose sa dernière acquisition expliquant que c'est le "top moumoutte", et un peu plus tard tu le vois ouvrir un autre topic pour demander des conseils d'achats.

En ce qui concerne la fiabilité des Vigiers, je n'ai jamais eu de problème avec mon Indus que j'ai depuis 2001, alors que j'ai eu de petits pépins avec mes 2 Lag.
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 03 Fév 2006, 01:02
Xel@ a écrit :

Wakitruc ne peut strictement rien nous apprendre sur la guitare, son savoir étant malheureusement bien trop étendu et puissant pour nous le dispenser.
Invité
  • Invité
le coté trop parfait de cette guitare lui joue des tours je dirais... Et je trouve que le son qui en sort est assez glacial. pas de chaleur, mais un son qui a de la personnalité contrairement a ce qu'on dit. (etre glacial c'est avoir de la personnalité apres tout, mais forcément ca ne convient pas a tout le monde).
Personnelement j'ai tendance a faire un constat qui malheureusement m'attriste (étant un grand fan des ibanez Jem) les super strat ne sonnent malheureusement pas bien dans tout... Et une vigier ou une jem ou autre super strat dans un vieux marshall c'est vrai que ca donne pas les meme sensations de jeu qu'une bonne Les Paul, ou qu'une Kramer. Maintenant, branchée dans un rack ou dans de la simulation d'ampli, ouaip ca peut le faire, a condition d'aimer le synthétique.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 03 Fév 2006, 02:01
Hey Watain, tu déconnes, là...J'ai pas pour habitude de prendre la défense de wakizashi (pourquoi tu changes tout le temps de nom, bon sang???), mais là, pour une fois (en même temps j'ai déjà écrit ça donc non pas pour une fois!), il n'a même pas prononcé ni le nom de vigier ni celui d'esp. Il a juste balancé une grosse vérité, que l'on voit ressortir sur la plupart des topics commençant par "mon epiphone sonne comme une brele, vous pensez qu'lle sonnera mieux avec de bons micros?"....D'ailleurs, si t'es pas persuadé du contraire, monte une paire de SD sur une brouette, tu verras de suite ce que ça signifie ce genre de vérité.

Bon sinon, pourquoi tant de vigiers en vente? Parceque beaucoup se sont vendues (ta ta tsin!). Effet de mode, achats justifiés, je n'en doute pas, mais, comme l'a dit chais plus qui, il y a un moment où quand on prends une gratte en main c'est pour y trouver un son, un caractère. Ce caractère que nous cherchons est formé par notre histoire d'auditeur de musique et de sons. Vigier n'ayant ni repris un son existant ni réussi à en imposer un nouveau, ben on se lasse d'une excalibur, ce qui ne remets pas en cause ses qualité...qui a mon gout sont pas bien terribles pourtant....Oui parceque je vais aussi donner mon avis à moi, hein...Vigier, ben ça sonne pas, on dirait une gratte en carton, ça envoie mou du genou, on peut rien faire avec, tout sonne comme un sample basse définition d'un son de hard rock fm des 80's...houuuu qu'il est méchant. non sérieux, je connais des gratteux qui ont acheté une vigier par correspondance (déjà, gagné, là!!!) en regardant les specs sur le papier et en 1 semaine ils l'ont revendu parceque ça ne s'adresse qu'à certains gratteux très spécifiques. J'ai eu l'occasion d'en comparer une à d'autres super strats, depuis des Jackson jusqu'à une Suhr et franchement, j'avais l'impression d'avoir autour de moi des grattes (Jackson, suhr, Charvel, je crois) et un jouet, la Vigier. Ca ne peut pas correspondre à plein de gratteux mais l'effet de mode, allié à un chauvinisme forcené doublé de qualités sur le papier indéniables, de grandes inovations, font que de nombreux gratteux à qui ça ne s'adressait pas en ont acheté une et la revendent maintenant, sans compter les quelques uns qui se sont lassés. Mais la marque compte des irréductibles qui y ont trouvé leur bonheur absolu et j'estime que c'est merité même si, comme vous avez pu le comprendre en lisant mon pseudo avis sur la marque, je ne suis absolument pas bien placé pour parler des grattes que produit cete marque. Je peux donner un avis idiot (et je viens de le faire) mais argumenter dessus dépasse mes compétences, j'ai l'impression d'avoir un autre instrument qu'une gratte dans les mains quand j'ai eu une vigier dans ces mêmes mains (haaa la curiosité...).

Ce long poste fête mon retour sur les contrées enchanteresses de g.com d'où j'avais dû partir pour cause de pas internet à la maison. Gloire à tous et toutes.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 03 Fév 2006, 07:24
WataiN a écrit :
Xel@ a écrit :

Wakitruc ne peut strictement rien nous apprendre sur la guitare, son savoir étant malheureusement bien trop étendu et puissant pour nous le dispenser.

Sauf lorsque sous son ancien pseudo, il critique une marque* (qu'il n'a jamais vue de près) et qu'il aurait sois-disant disséquée et comparée à une Squier premier prix... et lorsque je lui demande le N° de série, il est incapable de me répondre...
* A noter que je ne cite pas de nom
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
warnerve
Wakizashi a écrit :
Des bons micros sonnent sur une gutiare bien faite, quelqu'elle soit...

Donc j'ai du mal à comprendre l'argumentaire "les duncan ne lui font pas honneur"...

Si la guitare ne sonne pas à l'achat, elle ne sonnera pas mieux après avoir changé de micros...
C'est ce qu'on appelle un "cache misère"...

je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point de vue.....
les duncan d'origine avaient tendance à brider mon exca.
je suis passé sur di marzio et la guitare n'a plus rien à voir ( avis recoupé par plusieurs amis guitaristes complètement neutres ).

en duncan, la gratte manquait de sustain et d'épaisseur, elle sonnait plus rock.

en di marzio, j'ai maintenant une gratte qui sonne.

l'argument une gratte doit sonner avec n'importe quels micros ne tient pas la route.

essaies de mettre des micros prévus pour un certain style sur une gratte plutôt adaptée à un autre style, je ne suis pas sûr que le mariage sonne....
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Wakizashi
warnerve a écrit :
Wakizashi a écrit :
Des bons micros sonnent sur une gutiare bien faite, quelqu'elle soit...

Donc j'ai du mal à comprendre l'argumentaire "les duncan ne lui font pas honneur"...

Si la guitare ne sonne pas à l'achat, elle ne sonnera pas mieux après avoir changé de micros...
C'est ce qu'on appelle un "cache misère"...

je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point de vue.....
les duncan d'origine avaient tendance à brider mon exca.
je suis passé sur di marzio et la guitare n'a plus rien à voir ( avis recoupé par plusieurs amis guitaristes complètement neutres ).

en duncan, la gratte manquait de sustain et d'épaisseur, elle sonnait plus rock.

en di marzio, j'ai maintenant une gratte qui sonne.

l'argument une gratte doit sonner avec n'importe quels micros ne tient pas la route.

essaies de mettre des micros prévus pour un certain style sur une gratte plutôt adaptée à un autre style, je ne suis pas sûr que le mariage sonne....

tout simplement car tu préfères les dimarzio... comme je te l'ai dit c'ets un cache misère...

C'est amusant de voir comme sur la partie acosutique du forum, les gens sont nettement plus conciliants..
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Wakizashi
teddy111 a écrit :
WataiN a écrit :
Xel@ a écrit :

Sauf lorsque sous son ancien pseudo, il critique une marque* (qu'il n'a jamais vue de près) et qu'il aurait sois-disant disséquée et comparée à une Squier premier prix... et lorsque je lui demande le N° de série, il est incapable de me répondre...
* A noter que je ne cite pas de nom

Une affabulation de plus monsieur eddy... Mu étais là? Me connais tu? Tu notes tous les numéros de séries de toutes les guitares entre tes mains?
Tu es ridicule et je ne suis aps le seul à le penser...

Pour certains autres, je vous laisse trouver des prétextes à une vérité...

Le gros problème de ce forum... il est rempli de clichés et surtout il ne faut pas les remettre en cause...
C'est bien pour ca qu'il ne décollera jamais contrairement à d'autres...
Wakizashi
Et pour warnerve, une mauvaise guitare restera mauvaise (et qd je dis mauvaise je parle de celle dont on parle, pas de toutes les Vigier puisqu'ici il faut préciser...)
Patrice Vigier fait ce qu'il veut et est comme il l'est, mais accessoirement il travaille dans le métier tout comme moi et je pense "excuse moi" qu'il en connait un peu plus que toi niveau lutherie, électronique, son et qualité d'instrument... Donc s'il a choisi les SD ce n'est pas pour rien...
Mais encore une fois je laisse les "visiteurs" de guitariste.com apprendre leur métier au professionnels de passage...

Ah internet... C'est beau... On peut tout dire, même l'impensable...
-Metalmaster-
Wakizashi a écrit :
professionnels de passage...

:mdr:
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 03 Fév 2006, 10:43
scol a écrit :
hervlec a écrit :
Bon, ben ... ça ne m'aide pas beaucoup, tout ça. Les avis sont vraiment partagés! Pour tout vous dire, en ce moment je suis tenté de faire l'acquisition d'une Vigier d'occase (avec floyd), mais j'hésite terriblement, surtout quand je vois le nombre de ces guitares dans les petites annonces depuis quelque temps.
Toutes vos remarques sont les bienvenues. Et merci à ceux qui se sont déjà manifesté.

L'excalibur est une gratte super polyvalente qui fait très bien son boulot dans tous les domaines...

Le micro mache est assez agressif, le micro mache sonne plus jazzy mais va à la perfection pour les leads crunch ou grosse disto.

Le micro simple intermédiaire est surtout là pour être combiné avec les 2 doubles qui donne encore une autre nature de son, ce qui fait la polyvalence de cette gratte d'ailleurs...

Voilà à peu près la description de la mienne...

J'ai aussi une strat US standard que j'ai optimiser des micros et je n'arrive aux capacités de la Vigier, autant au niveau confort qu'au niveau son...

parreil j'ai pus comparer ma Vigier Supra a une strat american DELUXE et je trouvais que la deluxe faisait vraiment Playshcool par rapport a ma gratte… elle avait plus de punch plus de mordant et de sustain et si je poussait le vice jusqu' a la comparer a ma vieille Ibanez RG que j'ai revendu elle faisait pas le poinds non plus… et moi je trouve qu'elle a du caratère ma supra elle est bien claquante bien punchy juste va falloir que je change le Paf en manche parceque j'aime pas du tout le son mais sinon c'est tout bon…
A million flies can't be wrong.
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 03 Fév 2006, 11:17
Oh les gars, faut vous calmer, je ne remet absolument pas en cause les propos de Waki, ni même ESP qui est une bonne marque, c'est juste son attitude puante et prétentieuse sur les forums qui est abusée.
Aussi calé soit il en lutherie ou autre, j'estime que les gens de compétence et d'experience qui veulent aider les autres se doivent d'être un minimum plus "conciliant" que venir sur tout les topics avec des gros sabots et faire des remarques comme:
-"Vu ton discours ca ne sert à rien, tu n'apprendrais pas grand chose à part te masturber un peu plus le cerveau avec des notions ou des choses que tu crois connaitre maqi qui te passe bien au dessus de la tête...
"
-"Donc excuse moi, mais personnellement si un gamin de 18 ans (ou plus) n'est pas d'accord avec moi, ca me fait ni chaud ni froid... C'est pas lui qui n'a jamais touché un ciseau à bois qui va m'apprendre mon métier. "
-"C'est moi qui polue la vente?? Excuse moi mais tes con ou quoi? T'es stupide? Tu sais pas lire??? Alors va enculer ta mère et fous lui ta morale de merde dans le cul et viens pas me faire chier sur le forum, pédale."
-"Je t'ai donné la meilleure adresse au meilleur prix pour trouver ce que tu cherchais...
Pas pour te branler devant des guitares...
"
-"va te branler sur ta mère

Va vomir tes paroles de bouzeux ailleurs, t'es pas cotnent de ce topic? bah casse toi. "

J'en passe et des meilleures..

Vous trovez que c'est une attitude respectable ça?
Digne d'un "luthier" qui est susceptible d'aider beaucoup de gens, de les renseigner, ou de leur en apprendre un peu sur les mécanismes de la guitare?
Moi pas, désolé.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...