- Publié par
gma le 03 Fév 2006, 02:01
Hey Watain, tu déconnes, là...J'ai pas pour habitude de prendre la défense de wakizashi (pourquoi tu changes tout le temps de nom, bon sang???), mais là, pour une fois (en même temps j'ai déjà écrit ça donc non pas pour une fois!), il n'a même pas prononcé ni le nom de vigier ni celui d'esp. Il a juste balancé une grosse vérité, que l'on voit ressortir sur la plupart des topics commençant par "mon epiphone sonne comme une brele, vous pensez qu'lle sonnera mieux avec de bons micros?"....D'ailleurs, si t'es pas persuadé du contraire, monte une paire de SD sur une brouette, tu verras de suite ce que ça signifie ce genre de vérité.
Bon sinon, pourquoi tant de vigiers en vente? Parceque beaucoup se sont vendues (ta ta tsin!). Effet de mode, achats justifiés, je n'en doute pas, mais, comme l'a dit chais plus qui, il y a un moment où quand on prends une gratte en main c'est pour y trouver un son, un caractère. Ce caractère que nous cherchons est formé par notre histoire d'auditeur de musique et de sons. Vigier n'ayant ni repris un son existant ni réussi à en imposer un nouveau, ben on se lasse d'une excalibur, ce qui ne remets pas en cause ses qualité...qui a mon gout sont pas bien terribles pourtant....Oui parceque je vais aussi donner mon avis à moi, hein...Vigier, ben ça sonne pas, on dirait une gratte en carton, ça envoie mou du genou, on peut rien faire avec, tout sonne comme un sample basse définition d'un son de hard rock fm des 80's...houuuu qu'il est méchant. non sérieux, je connais des gratteux qui ont acheté une vigier par correspondance (déjà, gagné, là!!!) en regardant les specs sur le papier et en 1 semaine ils l'ont revendu parceque ça ne s'adresse qu'à certains gratteux très spécifiques. J'ai eu l'occasion d'en comparer une à d'autres super strats, depuis des Jackson jusqu'à une Suhr et franchement, j'avais l'impression d'avoir autour de moi des grattes (Jackson, suhr, Charvel, je crois) et un jouet, la Vigier. Ca ne peut pas correspondre à plein de gratteux mais l'effet de mode, allié à un chauvinisme forcené doublé de qualités sur le papier indéniables, de grandes inovations, font que de nombreux gratteux à qui ça ne s'adressait pas en ont acheté une et la revendent maintenant, sans compter les quelques uns qui se sont lassés. Mais la marque compte des irréductibles qui y ont trouvé leur bonheur absolu et j'estime que c'est merité même si, comme vous avez pu le comprendre en lisant mon pseudo avis sur la marque, je ne suis absolument pas bien placé pour parler des grattes que produit cete marque. Je peux donner un avis idiot (et je viens de le faire) mais argumenter dessus dépasse mes compétences, j'ai l'impression d'avoir un autre instrument qu'une gratte dans les mains quand j'ai eu une vigier dans ces mêmes mains (haaa la curiosité...).
Ce long poste fête mon retour sur les contrées enchanteresses de g.com d'où j'avais dû partir pour cause de pas internet à la maison. Gloire à tous et toutes.