Salut editors62
je suis exactement comme toi .....
me suis mis à la guitare il y a 4 ans, principalement via youtube et tuto......
je me fait plaisir dans mon coin a jouer quelques morceaux, mais dés que madame me regarde, je commence a loupé des cordes. bon sa passe encore.
mais mon voisin me donne de temps en temps un petit cours (j'ai 50 ans, lui 60 et joue depuis 45 ans !) ... bin c'est la cata, je tremble de partout j'arrive pas à être fluide (le pire c'est qu'une fois qu'il est repartit, j'arrive a jouer le morceau plutôt fluide !).
la premiere (et derniere) fois qu'on est aller ensemble à un mag de music, car je cherchais une guitare, il devait m'accompagné pour m'aider, en faite, sur les 1h30 dans le mag, il a passer 1h20 à jouer ..... un peu pareil que quand il me donne un "cours" .... bref, je pense qu'on peu être excelent musiscien, c'est pas pour autant qu'on est un bon prof ..... du coup je préfére evoluer à mon rythme , seul .....
le plus rigolo , c'est que j'ai un autre ami qui veut ce mettre a la guitare et me demande de lui donner quelques cours ..... bin au début pareil, la cata, je tremblais de partout, mais au bout d une heure, j'ai retrouvé mon naturel, et depuis sa passe nickel avec lui (mais c'est moi qui donne le "cours", peu être pour çà , ou parce que sa passe mieux entre nous, je sais pas ).
mais y a pas, dés qu'une personne me regarde, je me met à trembler ... la derniere fois s'etait au taf, j'avais ramener une gratte pour jouer entre les midi .... je joue bien (oui oui top même ) ... les collégues arrive, je fais pas gaffe et continue de jouer plutôt bien, pis d'un coup, je vois les collégues qui me regarde et PAF, je me met à trembler, une vrai cata ! .... j'ai baratiner que çà venais du café ......
un autre truc aussi, que j'arrive pas à faire, c'est jouer en grattant .... dés que je chante, ma main droite saccade ....
je pense que je suis fait pour faire des solo dans ma piece à moi tout seul