syboule a écrit :
vérifie la table, regarde si elle n'est pas fendue, regarde ensuite si le manche est bien droit, l'état des frettes (il y a des guitarsites qui usent vachement les frettes) ensuite joue dans les graves puis dans les aigues, tu pourras voir ainsi si le son est bien équilibré... écoute bien la tenue des aigues, le son doit rester un certains temps et pas être coupé tout de suite en retombant comme une m****, aprés il faut voir la justesse, parfois des guitares sont fausses... ben là moi je fais ça avec un accordeur (parce que je suis 'sourde comme un pot' loloool) bon aprés ben tu joues et si tu te fais plaisir c'est cool.
j'oubliais les armonics c'est pas mal de les jouer, comme ça tu verras aussi leur puissance et leur justesse... pour ce qui est de la hauteur des cordes.. ben là je ne serais pas te dire la hauteur exact ça dépend un peu de la guitare, mais il est trés important que ton manche te parraisse confortable... sinon gare à la tendinite ...
Juste une chose si tu est guitariste electrique, tu risque d'etre choqué par la diference de puissance entre le meduim et le sur aigue.
C'est normal, seul les guitare haut de gamme arrivent a avoir une tenue irreprochable dans ce genre de registre.