tomriffmaniac a écrit :
Hello,
il est temps de faire un retour sur ma CSB T style butterscotch.
Un énorme merci à Cédric qui m'a pondu une belle de dingue!!
pour revenir sur les specs : corps en frêne, manche en érable quatersawn, profil chunky C mais largeur minimale au sillet et surtout une paire de Haussel Bigmag.
le Bigmag en manche c'est tout simplement de la folie, je vous laisse revoir la vidéo de Cédric sur ma guitare sur facebook.
j'essayerai de refaire des samples et une petite vidéo moi aussi quand j'aurais le temps.
C'est simple c'est à mi chemin entre une télé et une les paul junior ou une SG en terme de son.
On garde le côté claquant en bridge avec un dynamique incroyable et beaucoup de sustain.
Sinon aussi niveau électronique c'est royal, la guitare se joue au potard avec une facilité déconcertante. pour vous dire je l'ai testée sur un ENGL thunderbird (une bonne bête typée metal) à la campagne, bah j'ai vite abandonné le canal clean et j'ai cleané le canal lead pour jouer un vrai clean hyper dynamique. Par contre volume à fond j'étais bien dans la sphère gros rock et elle encaisse très très bien la saturation la ptite.
En bref : guitare irréprochable sur le plan esthétique, extrêmement bien construite et réglée et les micros sont des tueries.
J'ajouterai simplement que Cédric est très à l'écoute des projets et sait aussi guider pour obtenir un résultat cohérent. Il m'a donné pas mal de nouvelles tout au long de ce chemin difficile de l'attente (un an pour ma part mais faut avouer qu'avec son souci de cabine de peinture cet hivers, puis le covid...)
bref, je ne saurai que le recommander chaleureusement si vous avez un projet type télé ou strat. Pour avoir testé des fender toutes gammes jusqu'au custom shop, des Nash, des rebelrelic, des Haar et j'en passe, aucune des télé que j'ai testé n'arrive à la cheville d'une CSB
Ps : JayBea et Grumfinou, ou les autres nantais qui veulent venir l'essayer aucun souci!!