JuliusPuech a écrit :
Bonsoir ! Je lorgne du côté de chez CSB aussi depuis quelques temps
M'en vais sûrement écrire au patron bientôt, voir si ce qu'y aurait moyen de faire...
En attendant, et après avoir parcouru une petite centaine de pages du post (j'en garde pour la 2nde vague...), je me suis demandé si MrClean, du haut de ses quelques dizaines de réalisation (milliers ?!... pardon !) , avait un début de réponse à un des mythes qui entourent la strat (et dans une moindre mesure à peu près toutes les autres pelles...), à savoir le "modjo".
Dis autrement, et sans dévoiler tes secrets de fabrication, as-tu déjà constaté que tel manche sonnait significativement mieux sur tel corps (à specs et qualité de lutherie similaires), que tel assemblage produisait une résonance / une couleur / un équilibre dans les fréquences sensiblement différent que tel autre pourtant rigoureusement identique sur le papier, etc... ? Ou bien constates-tu au contraire une certaine régularité sur la longueur ? Bref, y'a-t-il effectivement de meilleurs numéros que d'autres dans la loterie ?
Pardon si la question a déjà été posée dans les 400 pages que je n'ai pas (encore) lues...