- Publié par
EhJoe le 07 Avr 2006, 17:36
Bonjour, j'envisage de laisser le piano pour tenter la guitare, lol, pourriez-vous m'aider dans les choix, car je ne comprends pas tout, voici:
-1-
Il y a de 1/4, des 1/2, des 3/4 et des 4/4 en taille.
Déjà là, est-ce que d'autres dimensions que la hauteur (pas la longueur) de caisse changent ???
Car je me demande, si je prends par exemple 1/4 et que je prends l'habitude de l'épaisseur (caisse, manche), et de la hauteur (caisse), de la longueur (manche), n'y a-t-il pas un risque que le jour où l'on passe à une guitare 4/4 on se retrouve avec de fausses position, un peu comme si on jouait sur un piano avec des touches de 1 cm de large, puis que l'on passse à des touches de 3 cm de large, la technique en prendrait un coup!!!
Ayant une taille adulte, que dois-je donc prendre en plus petit que 4/4, pour que le jour où je passe à 4/4 les positions ne changent pas(si c'est possible), n'hésitez pas à bien m'expliquer ???
------------
-2-
Le manche, sa longueur, un léger handicap à Paris dans le métro, j'ai vu sur des guitares électriques que la tête du manche, où on met les accords, parfois passait derrière le manque, ce qui semble bien pratique car ça raccourci le manche...
Est-ce qu'il existe la même chose dans les guitares sèches (un peu comme des vis d'accord des pianos, sans les boutons et derrière), qu'en pensez-vous (des noms svp) ???
------------
-3-
- Les électro accoustiques, je présume qu'avec il faut un ampli???
- Est-ce que le mécanisme se démonte facilement, et remontage idem, si on change de guitare (je pense ue c'est juste un micro collé, et ou, vissé, avec n fil qui sort au cul en jack femelle)???
------------
-4-
Il y a des assemblages manche caisse, collés, emboîtés et collés, etc, quel est le type d'assemblage le plus sûr pour ne pas avoir le manqhe qui se sauve ou qui se tord ???
------------
-5-
J'ai vu quelques forums où les prix varient de 60 Euros à 2000 euros disons, avec de promotions évidemment. La question, combien au minimum en valeur non promotionnelle faut-il mettre pour avoir une guitare acceptable pour débuter en adulte sachant déjà jouer d'autres instruments ???
-6-
le capot d'astre, à quoi sert il exactement, dans la mesure où il semble que l'on puisse barrer soi-même, est-ce à cause de la fatique de la position ???
-7-
Existe-t-il un moyen de rendre la guitare sourde pur jouer la nuit, comme les sourdine des trompettes ou la voute céleste des painos ???
-8-
In fine, pour avoir un ordre d'idée, quelles sont les cordes nylon qui cassent facilement (les petites je présume)???
Merci, n'hésitez pas à mon répondre un etartine pour bien m'expliquer.
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt.
Joe.