K.Oppenheimer a écrit :
Salut,
En générale les deluxe 2015 (avec G-Force et "logo" Les Paul 100, sont affichées entre 1 400 et 1 600 euros.
Après de mémoire j'ai déjà vu des annonces qui "trainaient", donc à ce prix, elles ne se vendaient pas dans la matinée.. de plus, certains comme moi, sont peut-être un peu rebuté par le "Les Paul 100" ainsi que par le G-Force (même si oui, on peut remplacer par de vraies mécaniques).
Du coup, si tu es vendeur et que la guitare est en parfaite état, tu peux toujours commencer par l'afficher un peu haut, à 1 600 euros et voir comment ça prend, quitte à baisser le prix lors de la négociation.
Si tu es acheteur essai de l'avoir plus à 1 400 qu'à 1 600 euros car j'en ai déjà vue "état neuf" à 1 400 et leur proprios les vendaient à ce prix, c'est sûrement qu'elles ne partent pas très facilement en étant plus chère.
Donc essai de voir si l'annonce est récente ou non, si ce n'est pas le cas, même affiché dans la fourchette basse, il y aura certainement moyen de négocier un petit peu.
Ceci dit, il n'y as pas de règles, certains sur d'autres modèles se touchent bien le minou, donc si tu vends tu peux l'afficher plus cher que le neuf si tu veux tenter ta chance, ou si tu es acheteur tu peux proposer un échange contre une calandre de lada niva, après tout, qui ne tente rien...
Ok merci pour ta réponse je suis acheteur j en ai vu une à 1000€ a négocier donc le prix est correct je vais voir car j hesite avec une epiphone standard mais neuve