joerapido a écrit :
Saddakoh a écrit :
Oui mais au delà de la marque, il y a tout de même une sacrée différence entre une Deluxe et une Standard, d'où ma question.
Honnêtement j ai un peu perdu le fil mais apparemment la Deluxe a quelques inconvénients du côté micro il paraît qu il sont plus petits. Merci a tous pour vos réponses
Oui la deluxe est équipé de mini humbucker. Après, est-ce un inconvénient ?? C'est juste que c'est ainsi, question de goût, tout comme le fait d'avoir un manche plus ou moins gros, ou une guitare de telle ou telle couleur.. à toi de voir. Si le son te plait.. après ça peut-être vue comme un inconvénient dans le sens où si tu penses être du genre à vouloir changer de temps en temps de micros, le format mini HB va un peu compliquer les choses.
Pour moi, le plus gros inconvénient de la deluxe et qui pour moi tant plus vers l'inconvénient réel que vers la question de goût, c'est le G-Force, car pas super efficace, moche, et en cas de soucis de batterie tu ne peux pas utiliser les mécaniques comme de vraies mécaniques, ceci dit, inconvénients à relativiser car le G-Force se dégage facilement et que pour quelques dizaines d'euros tu trouveras d'excellentes mécaniques.
Concernant le prix, à 1 000 euros, à voir l'état de la guitare, mais j'ai pas le souvenir d'avoir vu des Gibson Deluxe affichées aussi bas, ceci dit, encore une fois, entre les prix affichés et les prix auxquels se vendent réellement les guitares, il peut y avoir une différence. Et sur la deluxe l'inscription les paul 100 sur la tête, la présence du G-Force et le format mini HB peuvent être des choses qui ne facilite pas les reventes d'occasion et donc, peut-être qu'un vendeur un peu pressé vend un bel exemplaire à ce prix, mais ça me semble un peu bas par rapport au prix que j'ai en tête alors attention tout de même, bien voir l'état de la guitare, prendre les précautions habituelles pour éviter les arnaques (car quand c'est trop beau pour être vrai, dans la plupart des cas c'est que ce ne l'est pas..).
Bref, à toi de voir si ce modèle te convient, s'il est en bon état, si le vendeur est réglo etc mais si la gratte te plait et est en bon état, à 1 000 euros, tu fais une bonne affaire.