Cote et décote des Guitares (Fender et Gibson)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
franchement a 15% faut etre taré pour acheter une occase de qq années, deja utilisée et sans la garantie. 15% a payer, ca vaut largement ça pour avoir ue garantie de 5 piges, et le service av de ton mag, avec une gratte qui' n'aura aucune frette marquée ni de potard qui se taille et qui aura pas été jouée sous la flotte..
malheureusement on tourne en effet autour de 15% et d'ailleurs c'est pour ca que j'achete plus rien d'occase. ni ampli, ni guitare ni bass ni pedales..a chaque fois j'ai fini par me raatre sur le neuf et pas une fois je l'ai regretté. ce que je regrettes c'est qu'on trouve plus d'occase au prix de l'occase ( je grossi le trait , on en trouve encore bien sur).
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
MarcF
  • MarcF
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    MarcF
    le 22 Avr 2010, 23:51
Flying Tiger a écrit :
franchement a 15% faut etre taré pour acheter une occase de qq années, deja utilisée et sans la garantie. 15% a payer, ca vaut largement ça pour avoir ue garantie de 5 piges, et le service av de ton mag, avec une gratte qui' n'aura aucune frette marquée ni de potard qui se taille et qui aura pas été jouée sous la flotte..

C'est exactement ce que je me dis, c'est pour ça que je pensais que l'occaz était beaucoup moins cher (-40 ou -50%) donc pas d'occaz en guitares pour ces 2 marques.
On peut toujours trouver ce genre de démarques sur des occaz d'autres marques (épiphone, squire, etc..) ou là aussi c'est pas envisageable?
Urahara
  • Urahara
  • Special Méga utilisateur
https://www.guitariste.com/for(...).html

Et ça c'est quoi, du 15% peut-être...

On est a plus de 30% pour cette occaz, faut juste chercher les gars, et aussi savoir un peu négocier.

NB : je ne connais absolument pas le possesseur de la guitare précitée, c'est juste un exemple .
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    darkjp
    le 23 Avr 2010, 00:50
ca dépend des moments... sur les les paul des 90's c'est effectivement dans les 30%
C'est pas le cas sur les martin's. Mais encore une fois, l'angleterre fout sacrément la merde avec des occasions française au prix du neuf livré anglais.
Et après si tu tombes sur un mec pas pressé, ou à la dèche, etc... ça fait de sacrées variations. Si tu regardes les archives de ce forum, tu trouves des trucs à 50%... en combien de temps c'est partie ? Combien y en a-t-il eu?
Urahara
  • Urahara
  • Special Méga utilisateur
darkjp a écrit :
ca dépend des moments... sur les les paul des 90's c'est effectivement dans les 30%
C'est pas le cas sur les martin's. Mais encore une fois, l'angleterre fout sacrément la merde avec des occasions française au prix du neuf livré anglais.
Et après si tu tombes sur un mec pas pressé, ou à la dèche, etc... ça fait de sacrées variations. Si tu regardes les archives de ce forum, tu trouves des trucs à 50%... en combien de temps c'est partie ? Combien y en a-t-il eu?

Il y a aussi une R9 de 2005 a -25%, une R6 de 2009 à -30%, et je viens de voir une SG de 2009 a -25%. Les bonnes occaz, il y en a tous les jours à faire, faut être un peu patient aussi.

Il faut comprendre aussi les vendeurs, le mec il fait l'effort d'acheter une gratte neuve, le jour où il l'a vend, il a pas envie de te la céder à -50%, surtout si la gratte est en très bon état et plutôt récente.

Une guitare, c'est normal que ça décote pas autant qu'une voiture, car c'est un marché conservateur, où il y a peu d'innovations, peu de nouveaux modèles, et donc pas de guitare obsolète.

Enfin, le prix des Gibson en Angleterre est au moins aussi élevé qu'en France. Sur Fender, c'est un peu moins cher, mais faut vouloir commander une guitare sans jamais l'avoir vu. Autant, si l'écart est de 30% avec la France, je suis d'accord, autant si c'est pour économisez 100 euros sur une Les Paul à 2200 euros...

En fait, le marché anglais a surtout tué le marché des amplis d'occasion, parce des marques comme Laney, Marshall, Orange...sont bien moins cher là-bas, prouvant qu'en France, il y en a qui s'en sont mis plein les poches.
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
J'achète et revend parfois du matos, par de manière pro mais je suis fortement passioné par la guitare comme beaucoup ici, ça fait un moment maintenant que je fais des transaction et je dois dire qu'actuellement j'ai jamais vu des prix ( de manière globale bien sur ) aussi bas sur du matériel plutôt cher en général.

En faite on en arrive au prix de l'occas des années 90 en gros .... mais avec les contraintes et la crise de 2010.

Le boom du matos musical du milieux 2000 est bel est bien fini, les prix baisse, mais les gens en demande tjr plus enfin moins....

Les prix reste assé subjectif et difficile de mettre un pourcentage sur le prix final d'une vente, ça reste de l'aleatoire à la virgule flottante ... qui à la bougeotte
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...