darkjp a écrit :
ca dépend des moments... sur les les paul des 90's c'est effectivement dans les 30%
C'est pas le cas sur les martin's. Mais encore une fois, l'angleterre fout sacrément la merde avec des occasions française au prix du neuf livré anglais.
Et après si tu tombes sur un mec pas pressé, ou à la dèche, etc... ça fait de sacrées variations. Si tu regardes les archives de ce forum, tu trouves des trucs à 50%... en combien de temps c'est partie ? Combien y en a-t-il eu?
Il y a aussi une R9 de 2005 a -25%, une R6 de 2009 à -30%, et je viens de voir une SG de 2009 a -25%. Les bonnes occaz, il y en a tous les jours à faire, faut être un peu patient aussi.
Il faut comprendre aussi les vendeurs, le mec il fait l'effort d'acheter une gratte neuve, le jour où il l'a vend, il a pas envie de te la céder à -50%, surtout si la gratte est en très bon état et plutôt récente.
Une guitare, c'est normal que ça décote pas autant qu'une voiture, car c'est un marché conservateur, où il y a peu d'innovations, peu de nouveaux modèles, et donc pas de guitare obsolète.
Enfin, le prix des Gibson en Angleterre est au moins aussi élevé qu'en France. Sur Fender, c'est un peu moins cher, mais faut vouloir commander une guitare sans jamais l'avoir vu. Autant, si l'écart est de 30% avec la France, je suis d'accord, autant si c'est pour économisez 100 euros sur une Les Paul à 2200 euros...
En fait, le marché anglais a surtout tué le marché des amplis d'occasion, parce des marques comme Laney, Marshall, Orange...sont bien moins cher là-bas, prouvant qu'en France, il y en a qui s'en sont mis plein les poches.