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- Publié par
absou le 15 Mar 2007, 15:31
d'accord je comprend bien mieux, donc déjà pour commencer oubli tout ce que t'as dis ton vendeur .
un floyd c'est plus compliqué, c'est vrai (rien d'insurmontable), mais la tenue d'accordage est bien meilleur que pour n'importe quel chevalet tant que que ce dernier et en bonne état et bien réglé sinon forcément...d'ou le problème d'un floyd bas de gamme, il va s'user plus rapidement et perdre en tenue d'accordage.
concernant les medium, je vai essayer de remettre tout ça au clair, ça ne devrait pas te faire de mal.
tout d'abord, plus un micro se trouve vers le chevalet plus il va sonner medium et sec à contrario plus un micro est vers le manche plus il va sonner creuser dans les mediums et gras.
concernant la position central sur le sélecteur de micro (ce que tu appels medium, ce qui n'est pas très juste)
sur une guitare HH, tu auras souvent (pas toujours, mais on simplifie au maximum):
position 1 (lorsque le sélecteur est dirigé vers le chevalet): micro chevalet
position 2 (sélecteur au milieu): micro chevalet + micro manche
position 3 (sélecteur dirigé vers le manche): micro manche
pour une configuration HSH (par exemple, ça pourrait être une autre combinaison avec 3 micros), tu auras (comme avant, il y a des exceptions):
position 1: micro chevalet
position 2: micro chevalet + micro central
position 3 (position central): micro central
position 4: micro central + micro manche
position 5: micro manche
la position 3 de la config HSH n'est pas mieux que la position 2 de la config HH, de même qu'une configuration HSH n'est pas plus polyvalente qu'une config HH, par contre elle offre d'autres sonorités.
voila j'espère que maintenant tu as les idées un peu plus clair (pas forcément évidement au début, c'est normal)