absou a écrit :
roguewillot63 a écrit :
Soit tu prends une 170 et tu l'upgrade, soit tu craques... pour une X6 ! Bonne guitare pour débuter ! Elle éclipse complètement la X2 pour moi. Guère plus chère, mais tellement meilleure... le floyd est pas transcendant mais il permet de faire des petites choses, deja... et ca initie aux vrais réglages de vibrato
dur au début... mais il faut bien s'y attaquer un jour
.
voila tout à fait le genre de truc qu'il vaut mieux éviter celon moi, si on veut un floyd, il faut obligatoirement un floyd qui va tenir dans le temps et un floyd efficace qui
tiens vraiment l'accordage, hors celui de la x6, faut pas se leurrer, c'est du bas de gamme, un vrai bon floyd coute le prix de la x6.
bref à éviter les floyd sur els bas de gamme, c'est moins d'emmerde et franchement un débutant n'a pas besoin d'un floyd et il encore moins besoin de s'emmerder avec les problèmes inhérent du floyd.
Je viens apporter ma pierre, je suis un habitué des epiphone lespaul mais j'ai fauté auprès d'une Cort X6 pour m'essayer au Floyd sans me ruiner. Je ne suis entièrement d'accord avec toi. Le Floyd de la Cort X6 tiens très bien
l'accord, son problème n'est pas là. Le problème de ce Floyd est que la barre se dévisse constament ce qui est très agaçant et pèse sur le jeu ( quand ça se dévisse trop ça vibre et cela produit un son très désagréable ). Après c'est sur qu'un Floyd est totalement inutile pour un complet débutant. Il faut vraiment être certain d'en avoir l'utilité avant d'en choisir une équipée de ce système qui a quelques désavantages ( changement de cordes un peu plus long, surtout une corde casse et hop tout est désaccordé)
Le meilleur des conseils qu'on puisse t'apporter est d'essayer toi même ces deux modéles plus ou moins équivalent et prendre celui qui t'apportes le plus de confort. Personnellement j'avais choisi la Cort X6 pour m'essayer au Floyd et car le rapport qualité prix était très bon, le manche était fin et l'accès aux aigus facile, un poids correct... bref tout un ensemble qui me convenait personnellement
(ps: pour les sondages, c'est vrai que c'est ennuyeux, je n'en poste même plus car certains votent soit la solution méchante "c'est nul etc..." soit ils ne connaissent même pas vraiment le sujet)
Guitarist from outer space :-)