Cort X-custom ou customisage de Cort X-6 ?

Forum Cort
Forums
schtroumpf-guitarist
Bien le bonjour amis gratteux,

Je possède une cort X-6 qui, mis a part le floyd inutilisable (donc bloqué) et l'electronique bof (son pas super et switch qui crache etc), me satisfait totalement en confort de jeu ! J'adore son manche qui est beacoup plus accesible pour moi que les jacksonniens_bc rich

Donc je voudrais evoluer un peu:
-si on met le prix d'origine de la x6 (que je possède deja) de coté (C-à-d pas besoin de me dire que l'upgrade va couter + cher que la guitare puisque mon but est d'avoir une bonne gratte que je peux garder !) pensez vous que je pourrais up grader tout ce qui est floyd (200euros)+micros/elec (200 euros).
-Ou alors vaut-il mieux que je m'achete une X-custom directement, mais dans ce cas je ne sais pas ce que vaut le floyd ...

Merci de votre aide

PS: AUX POSSESSEURS DE CORT X-6 OU PLUS, votre floyd tient-il l'accord ?

PS2: Si vous connaissez des guitares (deux micros doubles au moins et peut importe le type de chevalet) possedant des manches semblables a ces cort (acces aux aigus/confort) faites moi signe
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 26 Sep 2004, 11:19
Hum économise et achète toi autre chose que Cort ca c'est le mieux
Bastien...
Ecoute pas l'autre idiot et achète-toi la X-11, elle est plus belle ! La table flammée est magnifique...
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
Mister Max
Je possede la X2 et le manche est le meme sur toute la série donc je te comprend Il est super confortable et rapide!

Moi je te conseille largement l'upgrade parce que au moins tu aura du matos qui te convient parfairtement(je pense surtout aux micros).Si tu joue du métal prend des EMG,si c'est plus rock regarde du coté SD SH4-SH1 ou DiMarzio dp100 super disto et pafpro.Enfin c'est a toi de voir!Et le floyd sera surement meilleur si tu met un shaller ou un Floyd Rose original.

Voilou
schtroumpf-guitarist
Merci de ton avis; donc UPGRADE: 1 Pt --- X-CUSTOM: 0 Pt

Bastien... a écrit :
Ecoute pas l'autre idiot et achète-toi la X-11, elle est plus belle ! La table flammée est magnifique...

Voui voui mais il me faut des vrais micros
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 26 Sep 2004, 12:23
Moi j'ai l'impression que la X-Custom vaut vraiment le coup.. Et les Seymour sont déja dessus..
Jwin
  • Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le 26 Sep 2004, 12:27
J'ai une Cort X-11 Blueburst équipée en EMG 81 SA 85.
Et bien je peu t'en dire que tu bien !!
Du jazz au metal les EMGs me suivent partout !!
Pour ce qui est de la guitare, la lutherie interieure est inpec, je peux te l'affirmer, j'ai monter mes micros.
La x-11 est largement, au niveau finition superieure a la X-6.
Quand j'ai jouer a la fete de la musique, j'ai pu comparer, ba y a pas grand chose a voir.
Si ca peu te tenter, il y a aussi la Cort G290 qui est interessente
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 26 Sep 2004, 12:32
Ah là j'avoue la G290, c'est la classe.. lol. Mais niveau look, rien à voir avec une X. Moi je vote définitivement X-Custom entre tes 2 choix.
schtroumpf-guitarist
Donc logiquement la X-custom est équivalente voire mieux?
Et ton floyd, est-ce qu'il tient PARFAITEMENT l'accord?
Jwin
  • Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le 26 Sep 2004, 12:38
Le floyd de ma X tiens plutot bien l'accord, j'ai pas a la reaccorder souvent ma gratte.
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 26 Sep 2004, 12:39
PF
Le Klown Du 57
Un chti up pour mon ami schtroumpf au passage meme si je la connais pas la X-custom est très belle ce blanc habillera plus tard ma X2 lool.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/

En ce moment sur guitare électrique et Cort...