Yop!
J'ai acheté la Cort source début Juillet, apres essai dans mon mag
(la qualité laisse a désirer je sais)
Honnetement, j'ai pas eu l'occasion d'essayer beaucoup de demi caisses, mais celle là, je l'aime beaucoup, la lutherie est plutot pas mal, jolis bois, manche tres tres agréable, vernis absoluement pas collant, bref nickel!
accastillage de qualité, ca tien l'accord, ca bouge pas, c'est beau, parfait!
Le son, alors, son clair très sympa, avec léger chorus et reverb, t'arrive a des sons très sympa!
Apres moi je l'utilise plus pour du blues, et des ballades que pour du jazz, avec meme parfois des incursions dans du rock!
Les HB d'origine, ils sonnent, un peu brouillon dans les graves en crunch, mais en clair, c'est un régal, un son bien plein, pas de surabondance de basses ou d'aigus.
Les seuls défauts, sont en fait l'électronique...
Les potards de volume notamment : de 10 à 2 aucune différence... de 2 à 1, ca commence à baisser... de 1 a 0 ca baisse vraiment!!!
ceux de tonalité sont plus progressif, et plus souples à l'utilisation aussi... mais je suis peut etre mal tombé!
J'avais fait une petite video avec elle :
J'avais pas poussé le volume alors on entend les coups de médiator sur les parties rythmiques, mais sur les couplets et le solo pas de soucis...
Cort --> Compresseur Ibanez TC999 --> Vox tonelab SE --> Ampli Laney 10w tout pourri ^^ Prise de son : direct APN
Voila voila!
++
Ludo
(T'es de quel coin? si t'es vers belfort/colmar, j'peux te proposer de faire un essai!)
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!