offerus a écrit :
Juste une info comme ça (à confirmer quand même). Mon vendeur préféré m'a dit que Cort en fait fabriquait les Fender et Ibanez accoustiques coréennes, et que à choisir pour le prix, il valait mieux acheter une Cort. Je suis tenté de le croire d'autant qu'il vend des Fender et Ibanez dans son magasin qui sont un poil plus chères.
Quelqu'un a t'il des info sur ce sujet ?
Ton vendeur a raison ... Cort est devenu le plus gros fabricant mondial de guitare ... une très grandes parties des marques parmi les plus prestigieuses sous-traitent leur fabrication par Cort.
La plupart des grand mag allemands online qui vendent leurs propres marques (jack et danny and co) sous-traitent aussi par Cort.
Ensuite, entre acheter une Cort ou une Ibanez et préférer Cort en se disant que c'est pareil qu'Ibanez mais moins chers ... serait une petite erreur ... car même si Cort fabrique pour d'autres marques, cette dernière fabrique selon des normes et des schémas donnés par les autres marques, ce qui veut dire qu'une Cort ne sera jamais identique à une ibanez ou autre ...
En gros, si t'achète Cort, mieux vaut que tu l'achète car t'aime le confort, le look, le son, les finitions etc .... et non en te disant j'achète une Cort car c'est une Ibanez mais moins chers ;-)