Outmax a écrit :
Moi j'ai essayer la sfx 10 avec préamp Prefix plus. Ben le son branché est évidemment terrible ( préamp oblige ) mais alors en accoustique.....j'ai trouvé ça bof bof. Le son est un peu trop métallique et c'est clair que tu n'as pas de puissance ni de rondeur de son; bref je l'ai trouvé un peu froide en accoustique malgré sa bonne lutherie.
Par contre à jouer, elles s'avère c'est vrai plutôt agréable.
Après moi je compare avec le son de mon ancienne Earth haut de gamme ( avec table et dos massif ) ce qui explique surement ma déception. D'ailleurs mon luthier m'avait bien dit que c'était des grattes surtout faites pour etre branchées et que l'accoustique était pas leur point fort.
C'est clair qu'elle ne projette pas comme un gibson ... et ça c'est bien normal ... malgré tout, elle possède quand même une certaine puissance appréciable pour un jeu en espace confiné ...
De plus, comme toutes les acoustique, les bois se mettent en place à force de la jouer ... et je suis surpris après quelques mois de joue de ses variations que je n'entendais pas avant ...
Bref, super branchée ... largement satisfaisante en acoustique pour le gratteux solitaire des plages ! lol !