Cort ou fender???

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hephaistos29
moi je teste les grattes dans les magasins et je les achète d'occasion après et je n'ai pas vu de cort g290 dans tout les magasin ou je vais enfin pas sur mais je pense que je pourrai tester juste la mexicaine mais si elle me plait tant mieu et si je l'ai a 380€ c'est bien aussi

(j'ai pas confiance en les sites internet en tout cas pour les instruments enfin si c'est intérressant et sur j'achète)
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 12 Janv 2005, 23:14
J'vois pas en quoi Fender Mex c'est mieux que Cort. Comme l'a bien dit Ticouyon, c'est tout simplement différent. Moi, je vote G290 (forcément, j'en ai une).
Hephaistos29
euh si quelqu'un arrive a me filer un lien sur thomann avec une stratocaster mexique couleur sunburst ce serait cool car je pige rien a ce site mais si il est bien c'est cool
Hephaistos29
mais je peux pas la tester comme je l'ai deja dit donc pour moi la g290 ca va etre dur je vais par l'acheter a l'aveuglette sans tester
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 12 Janv 2005, 23:22
ah oui c'est clair t'as raison. Mais de toute façon, prends celle qui te plait. Faut pas écouter nos avis. Si tu nous demandes, on te donnera ce dont on a envie nous. lol.
Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
Comme au moins 90% de tous les guitaristes se procurent tôt ou tard une Strat, tu peux être malin et l'achêter tout de suite
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 12 Janv 2005, 23:34
oui très. Mais acheter Thomann provoquera la mort des petits magasins français !!
Richter
R3mi a écrit :
oui très. Mais acheter Thomann provoquera la mort des petits magasins français !!

Z'ont qu'a pas vendre si cher

Sinon effectivement, teste les deux guitares. Ne te base pas sur nos avis mais sur un essai
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 12 Janv 2005, 23:47
Ben ouais mais le petit magasin il a des employés à payer, il commande des grattes, et doit les écouler avant d'en commander d'autres... Il a des charges. Il peut pas rivaliser. C'est un peu le même débat qu'à l'époque avec l'ouverture des grandes surfaces. C'est les petits commerces qui font la gueule. Et là j'trouve ça encore plus chiant pour les pauvres vendeurs parce que plein de monde vient essaye un gratte en magasin pour finalement la commander chez Thomann.. C'est pas libre service un magasin de gratte. Le service rendu se paye.. Enfin bon, je m'égare je m'égare..
Richter
Ouaip' mais si tu voyais comment ils gonflent les prix au mag' près de chez moi
Cypher6
tu veux faire du punk rock? prend une Fender Tom delonge c nickel pour ca!

[ESP f'king noise club]
lwan
  • lwan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lwan
    le 13 Janv 2005, 10:18
donc en gros l'arguement en faveur de fender, c'est que c'est une fender.
et l'arguement en defaveur de cort, c'est que ça sera jamais une fender.

bon soit, mais étant donné le niveau de finition/équipement chez cort, si il veut simplement la meilleur guitare des deux pour le moins cher possible, il a tout interet à prendre la cort. il pourra toujours s'acheter des micros de merde pour sonner comme une strat plus tard
Iron_Shredder
Les séries X de cort sont de très bonnes guitares plutôt heavy et tu peut avoir un très bon equipement pour bcp moins cher qu'une strat (Micros, floyd, manche...)

Pour les strat mexicaines, tu payes quand même cher la marque mais c'est pas le genre de gratte que tu revens un mois après. (Une strat ca se garde!!! Même une mexicaine...).

Pour jouer du punk tu n'a pas besoin d'un type de guitare particulier sache seulement que les Cort X et les Strat sont radicalement différentes.
Dis toi aussi peut etre que tu ne jouera pas du punk toute ta vie si tu continus la guitare...

Les deux sont bien seulement la cort est plus typé hard et Metal qu'une strat, qui, a moins d'être modifiée est plus typée pour jouer du blues...
bendpulloffhammer
je réfléchis actuellement sur l'achat d'une Cort G 270 qui me semble imbattable niveau prix avec ses micros US lace sensor
si vous avez des avis sur cette guitare?
thunderstruk
et bah ecoute tu di que tu joue du punk rock donc tu doi connaitre NOFX (moi jsui fan mdr) alor le guitariste (EL Efe) joue sur une télécaster je sai pa si c une mex ou un US.Bon apré fo aimer la forme de la télé.moi la mienne je ladore et la qualité c lol (bon fo dire que c une US qui coute bien chere ossi lol).
donc voila c comme tu veu ma télé mex coute 565€ je croi
voila voila
a+
télécaster vintage '52
storm PG300 (> euuhh oui hem sans commentaires)
Marshall MG100DFX
(C'est quand que je pourrai me payer une SG...)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...