Cort ou fender???

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hephaistos29
une cort g290 je ne sais pas si c'est largement mieu qu'une fender stratocaster

je suis plus confiant en fender qu'en cort
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 12 Janv 2005, 22:02
Asdrubaelvect a écrit :
A tout les blaireaux

Pour un peu plus de 600€ tu as ca

http://www.multimania.com/enge(...)0.jpg

et aussi bien en clair que en Disto ca OWNE les Fender Mex.

Parole de type qui a passé un mois à pigalle.

( chercher sur le forum vous verrez )

La g290 ... elle est tres bonne , d'accord , mais elle depassera pas la fender (sauf niveau boiserie)
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 12 Janv 2005, 22:04
On dit lutherie.C'est pas sur qu'elle dépasse pas un Fender mex.Les Fender ont peut etre une réputation énorme mais les Cort sont très loin d'etre de mauvaises grattes...
Hephaistos29
une fender stratocaster mexique a 370€ c'est une bonne affaire si elle ets en bonne état?
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 12 Janv 2005, 22:12
Hephaistos29 a écrit :
une fender stratocaster mexique a 370€ c'est une bonne affaire si elle ets en bonne état?

Carrement!!! Mais tu l'as vu ou ?

Pour xras : je parle pas de la lutherie
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 12 Janv 2005, 22:13
Tu voulais dire koi alors par boiserie??
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 12 Janv 2005, 22:15
xras a écrit :
Tu voulais dire koi alors par boiserie??

Le manche (pas le bois du corps en peuplier de la strat , pour moi c'est çela la lutherie , desolé je me suis mal exprimé )
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 12 Janv 2005, 22:19
Le bois du manche fait également partie de la lutherie de la guitare et pour info c'est pas l'essence du bois utilisé dans le manche qui pose problème car ils sont souvent en érable c'est surtout sa forme.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
oui c'est une très bonne affaire à ce prix là !
Et non, une cort g290 n'est pas largement mieux qu'une fender stratocaster mexicaine. C'est juste différent...
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 12 Janv 2005, 22:29
xras a écrit :
Le bois du manche fait également partie de la lutherie de la guitare et pour info c'est pas l'essence du bois utilisé dans le manche qui pose problème car ils sont souvent en érable c'est surtout sa forme.

Toi , tu m'aurai pas roulé des fois ???
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 12 Janv 2005, 22:33
8O
Qu'est que ça veut dire?
Asdrubaelvect
Pour avoir testé longuement les deux ( et ne pas me baser sur des " on dit " )

la cort avait un meilleur son, un meilleur sustain, plus de patate et des sons clairs équivalents ( EMG SA + 89 splittable )
Allez au pire le micro chevalet de la mexicaine claquait plus pour les rhymtique raeggae funky ...

En distorsion ( aussi bien soft que hard ) il n'y a pas de comparaison possible ... La G290 était bien au dessus

COncession : le vibrato de la cort est moins pratique que celui de la fender.
Karadoc
  • Karadoc
Il faut aimer les EMG, et moi je les déteste ( sons très froids ).
Pour les saturations métal il y en a qui aime, moi je trouve ça trop synthétique.
Je trouve qu'il est difficile de comparer cette Cort et une Strat mex, tant elles sont différentes. Quoi qu'il en soit, les deux sont de bonnes guitares...a toi d'essayer pour te faire une opinion. Moi je reste sur ma position.
Karadoc
  • Karadoc
Asdrubaelvect a écrit :
Pour avoir testé longuement les deux ( et ne pas me baser sur des " on dit " )

la cort avait un meilleur son, un meilleur sustain, plus de patate et des sons clairs équivalents ( EMG SA + 89 splittable )
Allez au pire le micro chevalet de la mexicaine claquait plus pour les rhymtique raeggae funky ...

En distorsion ( aussi bien soft que hard ) il n'y a pas de comparaison possible ... La G290 était bien au dessus

COncession : le vibrato de la cort est moins pratique que celui de la fender.

Pas d'accord sur les sons clair équivalents, j'ai aussi testé les deux, et ça n'a rien à voir ! Le son clair de la Cort ne ressemble aucunement a celui d'une Fender... Il est juste différent et là encore il faut aimer les EMG et leur froideur.
bidaloboy
moi je te conseil de ragasser tes parents au taquet pour qu'il t'avance 150euro ,car pour 450euro,ta strat tu l'a sur thomann
et crois ceux qui te disent que fender c'est mieu que cort
les mo.......rs sont des batards
Hephaistos29
moi je teste les grattes dans les magasins et je les achète d'occasion après et je n'ai pas vu de cort g290 dans tout les magasin ou je vais enfin pas sur mais je pense que je pourrai tester juste la mexicaine mais si elle me plait tant mieu et si je l'ai a 380€ c'est bien aussi

(j'ai pas confiance en les sites internet en tout cas pour les instruments enfin si c'est intérressant et sur j'achète)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...