Cool Candy a écrit :
salut!
je la trouve très belle cette guitare
je ne peux rien te dire sur ce modèle, juste que j'ai une Cort M500 et qu'elle est vraiment très bien (très agréable à jouer, très bonne finition, pour ce qui est du son, je le trouve bon mais il faut savoir que je n'ai que 3 mois de guitare derrière moi alors je ne suis peut-être pas la mieux placé pour bien juger)
enfin, si la M800 est aussi bien que la mienne dans sa gamme, ça doit être du tout bon, Cort fait vraiment de bonnes guitares
[b]sinon il y a un mec sur ce forum, un belge je crois, qui veux se l'acheter, je pense qu'il pourra te renseigner[b]
a+
Salut Blob et bienvenue sur le site,
Le belge en question c'est moi
Que dire? Trèèèèèèèèès bon choix de guitare que cette cort M800
Plus serieusement je peux pas te dire grand chose a son propos en fait, parce que je ne l'ai moi même jamais essayé
Donc le son, je n'ais pas non plus entendu ce que ça donne, ni les qualités et défauts, sensations de jeux, etc...
Quelqu'un qui l'a déjà eu en main pourra certainement t'en parler mieux que moi!
Je ne peux te faire part que des avis que j'ais récolté par ci par là qui on ,en général, toujours été élogieux!Cort est réputé pour son rapport qualité/prix et on ma dit que la lutherie et la finition étaient exellentes pour une guitare de cette gamme de prix.
Elle a la particuliarité d'avoir un corps creusé donc tout les styles ne lui sont pas accessible même si les micros splittables la rende un peux plus polyvalente!
Ses caractéristiques:
corps acajou 1/4 de caisse, table érable flammée, manche acajou collé, touche palissandre 22 cases, 2 micros double bobinage( splittable) mighty mite, chevalet fixe m2, accastillage chromé, 1 volume, 1 tonalité!
Moi ça me parle pas beaucoup ce genre de chose vu que je ne connais pas les qualités et défauts de tel ou tel bois, ou d'un manche collé,etc..mais ça peut p-e t'aider! D'autres, plus connaisseur, du site pourrons t'en dire plus sur ces aspects si ils passent par ici, en plus les réponse m'intéresseront aussi
Je te met ci-dessous une adresse avec quelques photos mais elles ne sont malheureusement pas super!
http://www.fulton10.fsnet.co.uk/gear.htm
Bru