'lut
"Bon ben hon ..." (comme dirait Gérard), malgré que je sois l'heureux possesseur d'une Fame Forum III, je ne pourrai pas être objectif dans la comparaison avec la Cort M600. J'ai juste une basse Cort, pas mal du tout, mon frère a une ancienne Cort qui arrache plutôt bien aussi, ce qui me fait dire haut et fort que Cort est une très bonne marque, n'en déplaise aux puristes. Mais M600, connais pas ...
Pour en revenir à Fame, en effet c'est polonais à l'origine, produit par une marque de luthier très réputée dans le milieu de la basse. Si tu dois choisir entre la III et la IV, à toi de voir si le chevalet a une importance pour toi, perso je voulais un vibrato, j'ai pris la III. Par contre la IV avec ses micros Piezo doit être carrément sympa aussi. Pour la lutherie c'est top, du fait main (pas comme PRS et qui multiplie le prix par 3 comparé à une Fame en plus), et je pense sérieusement à monter des micros PRS un jour dessus (ou quelquechose d'approchant). Reste à voir comment le tout vieillit, aussi.
Mais pour plussoyer les propos de -Geoffroy-, le mieux sera toujours de tester, t'es de Metz, pourquoi pas tenter l'aventure ? 'fin je dis surtout ça parceque comparé à moi t'es moins loin de l'Allemagne
Le petit bémol, c'est que même si il s'agit du supermarché de l'instru de musique, je crois que musicstore ne fait pas de Cort, donc pas de comparaison en temps réel.
Voilà, j'peux pas t'aider plus que ça !