Mu. a écrit :
jpchabert a écrit :
Si on mettais ces deux guitares devant mon nez, là maintenant tout de suite, et qu'on me demandais d'en choisir une pour la garder, je prendrais la Cort sans hésiter.
A+
Pas moi.
Comme quoi
C'est très personnel un choix de guitare. Disons que c'est selon mes préférences musicales et mon orientation dans le choix de marque. Pour ma première électrique j'ai comparé Cort, Ibanez, et Washburn, et mon choix s'est porté sur la G210 chez Cort, à 135€. Oui, le son était assez minable, mais très franchement, la guitare était d'assez bonne qualité et donc le rapport qualité prix était superbe. L'Ibanez que j'avais essayé ne m'avait pas plu, mais c'est plus une question de feeling qu'autre chose.
Citation:
merci pour vos réponses, mais pouvez-vous justifier un peu plus pourquoi vous préférez l'une ou l'autre svp?
Pour répondre à Absou, niveau budget, je ne désire pas passer la barre des 500euros. On m'a proposé la Cort à 400 (apparemment, le vendeur demande cher!) et l'ibanez pour 470. C'étt donc pas une grande différence...
Mis à part les 2 guitares citées plus haut, les Squier (qu'on m'a déconseillées) et les yamahas (échos négatifs), on ne m'a pas montré grand chose de plus.
Il faut que tu les essayes et que tu sentes celle que tu préfère. Si tu préfères les sons chauds de l'Ibanez, alors c'est celle que tu dois prendre. Ne fais surtout pas un choix qui va à l'encontre de tes impressions quand tu as les guitares en mains.
Mais attention. Comme on l'a dit tout à l'heure tu compares deux guitares qui n'ont pas le même prix. Si tu veux comparer du comparable, compares l'Ibanez à la Cort G285. Elle a aussi le système de Coil Split qui te permet de séparer le double en simple.
La finition et la qualité de fabrication est très bonne chez Cort. Elle est superbe la G285 :
http://www.cort.co.kr/english/(...)d=117
Regarde les séries G sur le site pour te faire une idée.
Mais n'oublies pas qu'au final, ce qui compte vraiment, c'est ce que tu sens quand tu les essaie. Si l'Ibanez te plait le plus, alors c'est elle qu'il faut prendre. C'est aussi simple que ça.
Si la question était de savoir si le système "coil split" est un gadget, et bien non. Ca change pas énormément le son à moins d'avoir un superbe ampli poussé très fort, mais non, c'est pas un gadget, et ça marche bien. Donc c'est pas ça qui devrait t'arrêter face à l'Ibanez. Moi je joue plus dans le camp Cort, mais c'est mon choix, c'est très perso tout ça, c'est juste parce que quand j'ai une Cort entre les mains je me sens plus à l'aise qu'avec une Ibanez.
Pour la question du prix : ne te fais surtout par berner par le vendeur. La Cort G260 est à 333€ sur Thomann. Le lien direct :
http://www.thomann.de/fr/searc(...)=G260
Je commande toujours mes instruments sur ce site et je n'ai jamais eu aucun soucis. Tu verra d'ailleurs sur le forum que pour ceux qui commandent les instruments sur Internet, c'est un peu le site référence niveau prix.
J'espère t'avoir au moins un peu aidé.
A+