chez Seymour Duncan tu peux t'orienter vers la combinaison éprouvée SH1 en manche (réplique du paf) et SH4 en chevalet. Sur une guitare de ce type (semi hollow) sur le micro manche tu auras un son très rond en son clair , chaud qui deviendra gras en crunchant. et avec le SH4 JB tu pourras avoir des lead bien présent mais gaffe au larsen avec une caisse. Je crois que la CL1500 est équipé d'un split : avec ce type de guitare tu auras des son clair de toute beauté. D'ailleurs si tu as sous la main un bon luthier tu pourrais installer un piezo et une sortie séparée pour mixer sun son "accoustique" avec le son éléctrique. Mais bon je vais peut être un peu loin là.
merci pour les propositions de micros (je lis partout que mettre des SD, ça améliore nombre de guitares, mais je savais pas trop vers quels modèles m'orienter )
Je pose une question sûrement très conne mais :
c'est quoi un split ? (sur les claviers, je connais mais pas sur les guitares)
En quoi ça consiste ?
un commutateur en général couplé avec les potards de volume des micros permettant de "splitter" un micro humbucker en simple (le humbucker étant un double bobinage, le split va neutraliser 1 de deux bobinage) résultat le micros sonne à peu près comme une simple bobinage (avec moins de "brillance" toutefois.