Cort

Forum Cort
Forum
neovassili
salut je viens de lire dans un topic qu'une personne trouve que cort font des gratte de mer**
et je voulais savoir ce que vous en pensez
  • Publié par
    Slyos
    le 22 Août 2004, 05:26
Pour le prix c'est plutot pas mal... Le rapport est encore meilleur pour les basses...
Kurt_5
  • Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le 22 Août 2004, 10:29
neovassili a écrit :
salut je viens de lire dans un topic qu'une personne trouve que cort font des gratte de mer**

Et pk dit tu que c'est dla merde? faudrait nous donner des faits !
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
neovassili
Kurt_5 a écrit :
neovassili a écrit :

Et pk dit tu que c'est dla merde? faudrait nous donner des faits !

j'ai jamais dit que c'etais de la merde (je vais meme peut etre m'en acheter une)
Salut, moi j'ai une Cort G260 et je la trouve super.
En plus, il y a juste un verni appliqué sur le corps de la guitare. Le bois est très beau et de qualité.
Avec mon Roland cube 30, elle sonne super bien. Je ne comprends vraiment pas pourquoi on critique Cort surtout qu'elle fabrique des guitares pour fender et ibanez.
Deadpool
Cort a vraiment un super rapport Q/P, Les finitions en général sont convenable voir trés bonnes selon les modeles, le seul point faible de cette marque selon moi c'est les micros mais bon avec un petit upgrade pour certaine ça peut donner des exelentes grattes.

-Deadpool-
shoesman
Je suis allez voir un luthier ( Damico en l'occurence) pour acheter une lag RX 100 il m'a dit oula il faut savoir quelque truc sur lag ( je ne l'est citerez pas je ne vien pas faire du boycot) et puis il ma montré la Zenox , que j'ai essayé , Genial tres etonné de la part de cort. Il ma dit meilleur son plus petit prix (250E) et puis que eux l'ont trouvé tellement bien qu'ils en ont fait une custom qui est splendide. Je vien de la commander en noir vernis ( plus que trois jour a attendre dur dur) donc pour tous ceux qui sont contre Cort , le temps ou cort etait pourris et bien c'est révolu. PS si la zenox vous interresse n'hésitez pas a me laisser un petit message je vous fournirai de la documentation et puis des conseils
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 22 Août 2004, 19:21
je reponds oui, concernant une certaine gamme quand meme...
perso je trouve la serie Mirage de toute beauté.
et comme cela a l air plutot bien fini...
tom Nekhryss
Deadpool a écrit :
Cort a vraiment un super rapport Q/P, Les finitions en général sont convenable voir trés bonnes selon les modeles, le seul point faible de cette marque selon moi c'est les micros mais bon avec un petit upgrade pour certaine ça peut donner des exelentes grattes.

-Deadpool-

Bah pour les micros le milieu de gammes en à des bon pour le prix par exemple les cort dans les alentours de 500€ à 800€ sont pour la plupart equipé de duncan design presents sur les jacksons serie XT et professionnels
Slash 2
Bon alors je répète mon avis, jai du mal m'exprimer: Le type qu'avait lancé le topic demandait une guitare à bon rapport qualité prix pour DEBUTANT, et c'est rare qu'un débutant mette 500 euros dans sa première guitare! De plus il parlait de guitare électrique! Et moi je disais simplement que Cort en BAS DE GAMME ET en ELECTRIQUE, c'est franchement pas bon... Sa a de la gueule et c'est tout... J'ai jamais dit que tout ce que fai Cort est mauvais: leurs accoustiques sont géniales! Mais ne conseillers pas Cort en bas de Gammes à un débutant, c'est tout!
Doc Loco
J'adore leurs acoustiques (cf mon matos); ça m'étonnerait quand même qu'ils fassent d'aussi bonnes acoustiques et des électriques pourries ...
fuzzface2004
J'ai une Cort G254, question lutherie le rapport qualité prix et très très bon. En revanche les micros sont moyens. Mais ça reste de la très bonne guitare pour 300 €

Dans la même gamme, les G290 sont équipées soit de micros seymour duncan, soit de micros EMG. Là c'est très très bon et le prix est ultra compétitif. Je crois que c'est inférieur à 600 euros.

J'ai aussi une basse Cort A4, c'est vraiment leur haut de gamme. Basse Active, Manche traversant, 2 micros Bartolini. Mon luthier, je le cite aimerai avoir des bois d'une telle qualité. Cette basse est superbe, elle sonne super bien. Je l'ai eu pour 800 euros et selon moi elle vaut largement des basses de 1500 euros.

En ce moment sur guitare électrique et Cort...