Corps de guitare: Aulne ou Acajou ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
vintage tone
ah ok !
oui c est pas cher c est sure !
A mon avis aulne surtout si veux que la finition swirl rende le mieux possible dans le temps ( pore du Frene et acajou finiront par ressortir si le vernis est fin )
Le Son te plaira j en suis quasi certain d apres ce que tu decris.
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
Shadow Véhuel
Ha d'accord, je n'avais pas pensé a la finition !!

Oui je pense partir pour l'aulne du coup, je n'avais pas pensé a la finition! Mais j'aime bien le coté massif de l'acajou surtout que c est plus lourd donc dans ma tete ça sonnerait mieux que l'aulne
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
vintage tone a écrit :
pore du Frene et acajou finiront par ressortir si le vernis est fin.

sauf si le bouche pore est bien appliqué !

à 150/170€ le corps (avec tout le boulot de défonces) je doute quand même de se soit du bois de folie
Perso je foutrai moins cher dans la finition (oumpf ! T'as vraiment besoin d'un swirl vu le prix ??) Mais je mettrai plutôt le paquet sur un bon bois de base !
la guitare c'est de la merde !
Shadow Véhuel
Oui le prix est justement etonnant! Donc je lui ai demandé sur la qualité du bois, et lui m'a dit :

" We only use the best quality wood, its called "superior grade". We just buy ALOT of wood so we get it at a good price. We also make all of our bodies on a CNC machine, so that cuts are price down as well instead of making them each one by one by hand."

Donc j'espere que ça sera bien!
milkyway77
Ben voyons! Trouve-moi un commerçant qui te dira "We use any kind of wood, we don't really care about wood quality, coz you know what? you won't hear the difference anyway! Hahahahaha!"

"- Il est frais, votre poisson...?
- S'il est frais? Il a été pêché il y a deux heures, il frétille encore!!"
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
milkyway77 a écrit :
Ben voyons! Trouve-moi un commerçant qui te dira "We use any kind of wood, we don't really care about wood quality, coz you know what? you won't hear the difference anyway! Hahahahaha!" [/hs]

la guitare c'est de la merde !
Shadow Véhuel
En me renseignant on voit des trucs parfois moyens sur les corps, donc ça m'inquiete un peu, ainsi que certains avis.. quand je vois les finitions pourtant ça depote!

www.simscustomshop.com

En ce moment sur guitare électrique...