Cordes pour son jazz/manouche

el'gringo
voila je viens de degoter une classique avec ouïe relativement petite.
je souhaiterai obtenir un son jazz voir manouche.
c'est ma premiere classique donc je n'y connais pas grand chose pour l'instant
quelles cordes nylon me conseillez vous?

sur le forum j'ai lu qu'il fallait plutot des Argentines?
Benoit de Bretagne
Attention, les classiques ont un système de barrages interne(barres qui dirigent le son ds toute la caisse mais aussi le but de renforcer l'intérieur de la table) qui est fait pour résister à 40 45kgs de tension, les Argentine sont des cordes acier et pouvant donner une tension égale à 80kgs de tension, tu risques donc d'arracher chevalet au mieux, au pire table, décollement des joints...

Benoit de Bretagne
http://bdebretagne.free.fr
el'gringo
merci pour l'info.
donc il vaut mieux ne pas s'aventurer et mettre des cordes nylon normales.
a quelles guitares sont adaptées ces cordes argentines alors?
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    biphop
    le 25 Janv 2006, 16:32
Guitares manouche (évidemment), archtops jazz ou folks. Pour celles-ci: absolument avec pan coupé: la musique manouche va beaucoup dans les aigüs
mpoint
  • mpoint
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mpoint
    le 12 Mai 2006, 13:24
Salut,

est-ce qu'en mettant des cordes argentines sur une folk, le son obtenu se rapprochera du son d'une guitare manouche?

Merci pour vos réponses.

m.
giliam
  • giliam
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    giliam
    le 12 Mai 2006, 18:01
Tu risques d' avoir les memes problemes que ceux dont parle B de Bretagne je pense...
mpoint
  • mpoint
  • Publié par
    mpoint
    le 12 Mai 2006, 18:04
giliam a écrit :
Tu risques d' avoir les memes problemes que ceux dont parle B de Bretagne je pense...

La tension entre des cordes Argentines et des cordes classiques est si différente que ca?

m.
giliam
  • giliam
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    giliam