wilfried a écrit :
Scott a écrit :
C'est-à-dire? "Lamentable, un vrai guitariste change ses cordes tous les soirs de pleine lune" ou bien un truc du genre? J'ai pas le sentiment que jouer sur des cordes toutes neuves tous les X jours pour une guitare non amplifiée modifie ma capacité à poser mes notes mais plutôt à rendre mon son plus clinquant (j'aime pas les harmoniques métalliques de ces satanées cordes toutes neuves, on dirait un glockenspiel) et mon porte-monnaie un peu plus vide sans pour autant que j'ai le sentiment d'être un master parce que je change mes cordes toutes les cinq minutes tellement je suis pro.
je te parle pas de change les cordes tous les jours, mais les garder un an, le son et le touché doit pas être agréable du tout...
et puis des cordes neuves, au bout d'une semaine, ça ne sonne plus metalique.
Perso, je les change tous les mois ou tous les deux mois, ca dépend du temps que je joue
Ben curieusement, le touché ne posait pas de problème et le son m'enchantait ... tu te doutes quand même que je n'aurais pas gardé un jeu noir qui fait clonk! Là, je suis assez réticent à faire sonner mon amerloque comme une japonaise avec son clinquant ... vite, que les cordres se patiennent à nouveau!!!