Tele@Fender a écrit :
en gardant des cordes un an, faut pas s'étonner si tes frettes sont boufées en moins de deux
Ca joue vraiment? En quoi le fait d'avoir des cordes usées bousille les frettes plus vite que des cordes neuves? Par "usées" j'entends des cordes "sales" mais pas du barbelé évidemment ... je ne garderais quand même pas des bouts de métal qui s'effilochent ... mais la crasse des doigts avait gommé le côté "brillant" des basses et le son rendait vraiment bien.
wilfried a écrit :
Scott a écrit :
Je sais;, ça fait "goret" mais le son des cordes "ayant vécu" sur la WM ça donnait un truc terrible ...
C'est-à-dire? "Lamentable, un vrai guitariste change ses cordes tous les soirs de pleine lune" ou bien un truc du genre? J'ai pas le sentiment que jouer sur des cordes toutes neuves tous les X jours pour une guitare non amplifiée modifie ma capacité à poser mes notes mais plutôt à rendre mon son plus clinquant (j'aime pas les harmoniques métalliques de ces satanées cordes toutes neuves, on dirait un glockenspiel) et mon porte-monnaie un peu plus vide sans pour autant que j'ai le sentiment d'être un master parce que je change mes cordes toutes les cinq minutes tellement je suis pro.
Sur mes élec, je les change assez souvent mais au besoin et pas au calendrier (et pas tous les mois, c'est clair!) et sur mon acoustique c'est un choix délibéré que de conserver ce son chaud et bluesy que me conférait ce jeu "sale" ... mais bon, j'ai dû rater l'article XI du code du guitariste consommateur ...