jarods a écrit :
merci keelor de ton essai et ressenti
j'ai trouvé un autre
..lien ici ... qui vante un peu les avantages de ce nouveau jeu...
apparamment tu constates une réussite pour le si+mi
encore une fois : un tel jeu sur une guitare donnée ne donnera rien sur une autre
mais cela vaut le coup d'essayer...
pour le claquement, cela doit être dû à la souplesse des aigus ... ton jeu hard te semble t'il plus ou moins tendues que tes savarez ?
Keelor a écrit :
.....
Voilà , ça va sûrement évoluer, je n'ai testé qu'un seul et unique jeu, mais c'était ma première impression.
....
tiens nous au courant de cette évolution
Ce sont surtout les basses qui claquent, en fait. Et oui, les cordes me semblent moins tendues que mes Savarez habituelles.
À propos de l'avis que tu mentionnes :
Citation:
GALLI GENIUS STRINGS are carefully formulated using a new clear nylon compound. The musical results are superior volume,
warmth,
clarity and intonation - rounder focused trebles, deeper richer basses - concert strings applauded by discriminating professionals for their outstanding beauty of sound.
The Genius treble strings are
clear, musical and have great projection. The third string is
bright and focused, not tubby or weak. The basses possess a depth and richness that compliment cedar and spruce top guitars equally well. They are also less prone to noisy left hand shift squeaks. Overall, the entire set responds unusually fast to expressive changes in color and articulation. And once in tune, these strings stay in tune very well. In sum, we consider Galli Genius Strings to be the overall finest classical guitar strings we have played or heard. Tensions: GR60 Hard, GR65 Normal, GR55 Light.
À la fois chaud, et clair et brillant... Bizarre.
Les aiguës, je suis d'accord.
Le sol, je le trouve pourtant assez "faible" au dessus de la 5e case.
Les basses : le ré est très riche et brillant, le la moins, et le mi carrément pas.
Par contre c'est vrai, j'ai été surpris par la tenue de l'accord, dès qu'on les a montées et un peu tiré dessus pour stabiliser.
Et au niveau de la justesse, c'est très bien pour l'instant.