Fenson66 a écrit :
BenU2 a écrit :
Hello la team !
J'ai installé un nouveau jeu de corde Ernie ball 10-42 celui à 7€ sur amazon et après 1h à 2h de jeu j'vois déjà qu'elle noircisse...
Ca veut pas dire grand chose ça (et 10-42 ça n'existe pas chez EB). Quel modèle de cordes tu as pris ? T'aurais pas pris des pure nickel par hasard ?
Et comme dit au dessus, il y a le risque de se faire refiler de la contrefaçon, alors faut se méfier des sites de vente tiers. Faut faire gaffe à ce que le vendeur soit de confiance.
Sinon, se laver les mains avant de jouer est toujours de bon conseil (pas que pour les cordes) et essuyer les cordes en fin de jeu avec un chiffon sec aussi.
Salut !
Pardon j'me suis trompé c'est des 10-46 et la réf exacte c'est Ernie Ball Regular Slinky Cordes filées en nickel pour guitare électrique, calibre 10-46, acheté sur Amazon donc j'imagine que j'peux faire confiance pour la contre façon.
Je me lave les mains chaque fois avant et j'essuie les cordes après avoir joué. J'vais voir pour un savon qui assèche peut être, je sais pas trop
VIVA