Copie SG junior, ca existe ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
drdrum
  • drdrum
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    drdrum
    le 19 Oct 2005, 09:31
alala je sens que je vais devoir serrer la ceinture pendant qque temps alors et me payer une Gibson ... si c'est le cas j'ai le temps
aritomi
Alors je le note, une, deux, et trois avec la mienne... bon si le nombre est suffisant on va pouvoir faire une petition, ou plutot une liste d'intention d'achat a remettre au patron d'ESP
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 19 Oct 2005, 10:29
Techniquement parlant tu peux la faire faire avec une seul signature pas bsn de petition...une seule signature sur un gros cheque a l'ordre de la Custom Shop ESP
alain147
L' Epiphone SG Junior avec manche visse Pas glop ! ! !
En plus la forme de l' Epi est beaucoup moins travaillee que la Gibson

Orville by Gibson, MIJ, tres bonne guitare, mais dur dur a denicher. Sur la photo, une '61 RI

Les Burny sont moins bien que les Orville, moins cheres, ici une SG Standard

A mon avis la meilleure solution reste de trouver une GIBSON SG RI, ca se touche a 800 €uros. Elles partent tres vite, mais avec un peu de patiente, ca se trouve

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 19 Oct 2005, 11:20
Citation:

Qu'est ce que te fait dire ca t'en as posséde de chaque ?
Doc Loco
alain147 a écrit :

A mon avis la meilleure solution reste de trouver une GIBSON SG RI, ca se touche a 800 €uros. Elles partent tres vite, mais avec un peu de patiente, ca se trouve

Mouais - déjà, je n'ai jamais compris pourquoi Gibson n'avait réédité que la moins bonne version de la junior (tout est relatif, les juniors '67 à '71 restent des grattes géniales, mais quitte à faire une reissue, ils auraient dû rééditer les modèles de '63-'65 je trouve), mais en plus, 800 euros pour cette reissue de qualité moyenne, je trouve ça assez cher. Pour info, ma SG junior de '69 (originale donc) ne m'a guère coûté plus.
drdrum
  • drdrum
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    drdrum
    le 19 Oct 2005, 12:28
Merci,
Le problème c'est que la réissue est pas top top !
Et c'est la 63' - 65' qui me plait comme la photo que j ai mise ...
Me reste qu'a economiser et tomber sur la bonne occasion ...
20th Century Boy
alain147 a écrit :

Burny et Orville, ça se vaut grosso modo. Si ce n'est les micros Gibson montés en série sur les "Orville by Gibson". D'ailleurs une partie de la production des Orville vient de la même usine que Burny et les deux marques offrent à peu près les même gammes de qualité de guitares sur la même periode ( des guitares "milieu de gamme"). Les Burny sont principalement moins chères que les Orville parce que ces dernières ont le label Gibson et que les collectionneurs americains et Allemands se sont jettés dessus, faisant monter les cotes.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...