Copie SG junior, ca existe ?

Forum Gibson
Forums
drdrum
  • drdrum
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    drdrum
    le 18 Oct 2005, 20:24
tous est dans le titre, existe - t - il des copies de ces bijoux ?

Merci
smoke2joints
Yen a des tonnes ches les fabricants japonais genre Tokai, Greco... cherche les topics sur les guitares made in japan sur le forum tu trouveras ton bonheur.
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 18 Oct 2005, 21:34
Copie esthétique oui, mais copie niveau qualité et son, je ne crois pas...
Doc Loco
adrien91 a écrit :
oui epiphone en (a) fait !

tu peux en trouver sur ebay sans pb !

exemple :

http://cgi.ebay.com/EPIPHONE-G(...)wItem

Elles sont malheureusement médiocres (il y'a de bonnes Epiphones, ce modèle n'en fait définitivement pas partie), et de plus ont un manche vissé (sur une guitare dont le design ne s'y prête absolument pas - ok pour un manche vissé sur une strat, elle est prévue pour, pas la SG).
On croise de temps en temps des copies japonaises (Tokai, Greco, Burny) sur le net, mais elles sont rares.
Darks
  • Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le 18 Oct 2005, 22:52
a ce propos crois-tu qu'il soit possible de trouver des copies a manches collés?
parceque là ca m'interesse!
je vais zieuter du coté d'ishibashi, je vous redis!
Do_you_dig
drdrum a écrit :
tous est dans le titre, existe - t - il des copies de ces bijoux ?

Merci

Tu parles de copies aux niveau esthetique , ou sonore
drdrum
  • drdrum
  • Publié par
    drdrum
    le 18 Oct 2005, 23:22
des copies esthétiques ... mais pas avec un son mediocre ...
L'épiphone ne me botte pas trop il manque qqch ... trop neuve, trop ... pas assez rock n roll si vous voyez ce que je veux dire lol

j ai deja vu une burny il y a longtemps sur ebay et depuis plus rien ...
Darks
  • Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le 18 Oct 2005, 23:31
bon bah moi je comprends rien au japonais alors je vous serais pas d'une grande aide! desolé!
que celui qui trouve la perle se fasse connaitre!
(a part les vendus qui ont leurs juniors chez gibby, hein!)
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 18 Oct 2005, 23:39
Les copies japonaises sont a manches collés
Darks
  • Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le 18 Oct 2005, 23:44
Qwacktaner a écrit :
Les copies japonaises sont a manches collés

'peccable!! ;-)
j'ai fais une recherche rapidos pour orville, tokaï et burny j'ai pas trouvé grand chose, faut voir directement avec les sites japonais surement, n'est-il pas?

probleme je ne parle pas un mot de japonais, je te raconte pas quand il t'affiche le bilan de la recherche, t'as une chance sur deux de fermer ta fenetre ...!
aritomi
Je ne serais pas surpris qu'Edwards en sorte une prochainement. Ils ont deja des LP Jr, et ont sorti il n'y a pas tres longtemps une Melodymaker. A surveiller donc ! (si qq'un avec des contacts chez ESP est au courant de qq chose ?)
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 19 Oct 2005, 08:17
aritomi a écrit :
Je ne serais pas surpris qu'Edwards en sorte une prochainement. Ils ont deja des LP Jr, et ont sorti il n'y a pas tres longtemps une Melodymaker. A surveiller donc !

S'ils font ça, je sens qu'on va pouvoir en commander une palette pour le forum

aritomi a écrit :
si qq'un avec des contacts chez ESP est au courant de qq chose ?

Ben HouseOfStrings il est luthier chez ESP si mes souvenirs sont bons.
Faudrait lui poser la question sur le topic dédié aux ESP et Edwards qu'il a créé là -> https://www.guitariste.com/for(...).html
Il pourrait peut-être nous faire une série limité G.com
20th Century Boy
Il y a la mienne.

Tokai n'en a pas sorti à ma connaissance mais Burny ( la série "rock'n roll" avec des sg et des lp en junior) et Greco en ont sorti. Ce sont les deux seules marques qui en ont fait. Les Burny sont très rare parce qu'il n'en ont fait que pendant un an, et les greco ont été édité pendant 3 ans ( 89/90 et 85 de mémoire). Donc, elles sont encore plus rares que les originales. Sans égaler les originales ce sont de très bonnes copies: corp en acajou une seule pièce, le micro d'origine est très bon. Si Edwards en sort, je crois que j'en rachetterais une...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
drdrum
  • drdrum
  • Publié par
    drdrum
    le 19 Oct 2005, 09:31
alala je sens que je vais devoir serrer la ceinture pendant qque temps alors et me payer une Gibson ... si c'est le cas j'ai le temps

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...