Copie gibson les paul de bonne facture : tokai? Bacchus? ..

Forum Gibson
Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 23 Juin 2011, 09:57
lico a écrit :
RFM a écrit :
je dirais plutôt que c'est idéal pour clore définitivement un débat.

Quel débat? c'est une guerre de tranchées où chacun campe sur ses positions.

la bonne nouvelle c'est que finalement chacun est content de son matos, ........ou du matos qu'il aimerait avoir

Je ne faisais pas allusion à la présente 'discussion'.

Seulement à l'idée qu'avec les ESP high-end, on 'commence' seulement à parler guitare.

Encore une fois, c'est bien le fait d'en débattre en roue libre et sans connaître les modèles en question qui en fait une discussion totalement stérile.

Ceux qui ont approché indifféremment l'une ou l'autre marque savent très bien de quoi il retourne.

Pour le reste, on est bien d'accord.

J'ai (et ai eu au fil des années), comme beaucoup d'autres, des guitares de toutes provenances, toutes marques et toutes époques chez moi, conservées ou revendues... américaines, européennes, japonaises, chinoises... je me suis toujours tamponné de leur provenance.

J'ai seulement recherché honnêtement ce qui se rapprochait chaque fois de mon idéal.

C'est justement le fait de rabattre la discussion sur cette 'guerre de tranchée', sans avoir approché les modèles en question qui pose problème.

Où est l'intérêt?

L'acheteur qui souhaite faire librement le comparatif le fera, et en tirera les conclusions qui lui conviennent.
milkyway77
Bah, si l'un ne connaît pas les MIJ high-end, l'autre ne connaît pas les Gib d'entrée de gamme, ça équilibre...
L'important, ce n'est pas notre avis, ça, on n'en changera pas, c'est clair; mais que l'auteur du topic ait maintenant étendu sa quête à la marque d'origine, ce qui lui offre un plus grand choix et plus de perspectives.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Je suis allé voir le site Navigator...
La N-LP-480LTD: 504 000 yen, soit 4373,86€
A ce prix, le minimum, c'est qu'elle soit irréprochable!
Voyons... Pour ce prix, je peux avoir une LP Supreme ET une LP Standard...
Mon choix est fait!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Izzy Stradlin
milkyway77 a écrit :
Merci, mais je n'ai aucune envie d'essayer une Edwards, ni une Tokaï, ni... la plupart des japonaises...
Une Yam, une ESP haut de gamme, ok, pourquoi pas, là, on commence à causer guitares, sinon...

J'ai failli m'étouffer.
Mais au moins les choses sont claires, pas la peine de continuer un débat de sourds (quoique je constate que ceux qui défendent les MIJ sur ce topic ont eu des US, alors que que l'inverse... non).
Invité
  • Invité
milkyway77 a écrit :
Mon choix est fait!

Ok si tu restes bloqué sur l'idée que "Gibson c'est comme le cochon tout est bon dedans" et je ne vois pas en quoi les modèles Japonnais seraient inférieurs ou trop chers comparé à la prod industrielle Gibson à moins que tu n'évalues la qualité d'une gratte et son prix en fonction du logo sur la tête, 4300 Euros seraient justifiés pour une Gibson mais pas pour une autre marque pour quelles raisons?

Et choisir une copie peut être le fait de ne pas vouloir cautionner les agissements de Gibson (traffic de bois, employés exploités etc.. on est bien aux US pas dans un pays sous ou en voie de développement),
ici des témoignages d'employés ou on apprend beaucoup de chose (exemple ta Studio fabriquée avec des bois importés de l'usine Chinoise identiques à ceux des Epiphone )

http://www.glassdoor.com/Revie(...)9.htm

http://environnementmadagascar(...).html
Et la trop marrant ils savent pas que c'est de la contrebande mais font transiter les containers de Madagascar, Chine, Allemagne pour arriver aux USA (faut vraiment prendre les gens pour des c*ns pour dire ça), enfin ils s'en tireront avec une tape sur les doigts comme les fois précédentes.
milkyway77
Izzy Stradlin a écrit :
milkyway77 a écrit :
Merci, mais je n'ai aucune envie d'essayer une Edwards, ni une Tokaï, ni... la plupart des japonaises...
Une Yam, une ESP haut de gamme, ok, pourquoi pas, là, on commence à causer guitares, sinon...

J'ai failli m'étouffer.
Mais au moins les choses sont claires, pas la peine de continuer un débat de sourds (quoique je constate que ceux qui défendent les MIJ sur ce topic ont eu des US, alors que que l'inverse... non).

Tu ne sais ou tu ne veux pas lire, pas grave, c'est ton problème...
milkyway77
IzzyStrat a écrit :
milkyway77 a écrit :
Mon choix est fait!

Ok si tu restes bloqué sur l'idée que "Gibson c'est comme le cochon tout est bon dedans" et je ne vois pas en quoi les modèles Japonnais seraient inférieurs ou trop chers comparé à la prod industrielle Gibson à moins que tu n'évalues la qualité d'une gratte et son prix en fonction du logo sur la tête, 4300 Euros seraient justifiés pour une Gibson mais pas pour une autre marque pour quelles raisons?

Pas plus que certains, comme toi, restent bloqués sur l'idée "Le MIJ, c'est comme le cochon, tout est bon dedans"... Pourquoi Gibson aurait le droit d'afficher une guitare à 4500€ et pas un Jap? Si tu ne comprends pas ça, je ne vais pas te l'expliquer, tu n'es pas disposé à...

Citation:
Et choisir une copie peut être le fait de ne pas vouloir cautionner les agissements de Gibson (traffic de bois, employés exploités etc.. on est bien aux US pas dans un pays sous ou en voie de développement)

Allons donc, tu crois qu'au Japon, c'est différent? Que c'est un pays en voie de développement? Qu'ils n'expoitent pas les travailleurs? Qu'ils ont une conscience plus exacerbée de l'environnement? Tu ne t'informes pas? Redescends sur terre!

Citation:
ici des témoignages d'employés ou on apprend beaucoup de chose (exemple ta Studio fabriquée avec des bois importés de l'usine Chinoise identiques à ceux des Epiphone )

Ah, les légendes urbaines...

Citation:
http://www.glassdoor.com/Reviews/Gibson-Guitar-Reviews-E6869.htm
http://environnementmadagascar(...).html
Et la trop marrant ils savent pas que c'est de la contrebande mais font transiter les containers de Madagascar, Chine, Allemagne pour arriver aux USA (faut vraiment prendre les gens pour des c*ns pour dire ça), enfin ils s'en tireront avec une tape sur les doigts comme les fois précédentes.

Tu as raison, les Japonais font pousser les arbres à guitares dans leur jardin... Redescends sur terre, encore une fois...
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 23 Juin 2011, 13:55
milkyway77 a écrit :
Mon choix est fait!

Elles se vendent généralement en magasin dans les 400,000 JPY (on applique peu le prix catalogue au Japon), et ça n'a franchement rien, mais rien à voir avec une standard. On est sur une production bien plus confidentielle.

milkyway77 a écrit :
Bah, si l'un ne connaît pas les MIJ high-end, l'autre ne connaît pas les Gib d'entrée de gamme, ça équilibre...

Justement, non. La plupart de ceux qui ont répondu connaissent fort bien les deux, sans quoi je ne me serais même pas permis de le relever.

Bref... vu le tour insultant que c'est peu à peu en train de prendre, je m'arrêterai là.
milkyway77
Qui a commencé à insinuer que l'autre parlait sans savoir? Facile... mais bon, je respecte...
milkyway77
Au fait, ces guitares, elles sont destinées au marché Japonais, ou on peut en trouver ailleurs?
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 23 Juin 2011, 14:25
milkyway77 a écrit :
Qui a commencé à insinuer que l'autre parlait sans savoir?

Insinuer? A vrai dire, je ne sais pas.

Il me semble que tu l'as tout simplement reconnu toi-même. Pas besoin dès lors de sous-entendre quoi que ce soit.

Sur ce, bonnes recherches.
milkyway77
Allez, t'es le plus fort, t'as gagné!
Et comme tu dis, bonnes recherches à l'auteur!
Henry777
C'est quand même grave de ne pas vouloir reconnaitre que Gibson exploite ces ouvriers alors que les preuves sont là... Puis, le niveau de vie au Japon est bien supérieur à celui des USA, le japonais est un fou du travail et de la perfection (j'ai un pote dont les parents habitent là). Enfin, le Japon est quand même bien loin du niveau de pollution des USA... (même s'ils ne sont pas exemplaires non plus...)

Pour ce qui est du trafique de bois, il a été avéré et ils ont été sanctionné parait-il. Et je vois pas pourquoi parce que Gibson fait du traffic, les japonais le ferai aussi...

Sinon une petite série de vidéo de la fabrication des guitares Bacchus qui pourrait intéresser l'hauteur de ce topic (c'est dans tes prix en occasion même si c'est assez rares, on ne sait jamais).

C'est pas dans le production standard de Gibson que tu verrais ça...
O)))
ledjembecestmal
Henry777 a écrit :
Enfin, le Japon est quand même bien loin du niveau de pollution des USA...

lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 23 Juin 2011, 16:11
je commence à me demander qui va marquer le premier point Godwin. Sérieux on est en principe entre musiciens + ou - passionnés et on dirait qu'il n'est pas possible de respecter un point de vue ou de donner les sien, comme si en disant préférer telle marque à telle autre on s'attaquer à l'Honneur personnel de ceux qui en possède une. C'est super déprimant ces discussions stériles à n'en plus finir.
Bref amusez-vous bien, je crois que j'ai le mood pour faire du blues là.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 23 Juin 2011, 16:36
Bof, moi je trouve ça plutôt réjouissant ces franches empoignades, viril mais correc'

Quelqu'un à proposé Duesenberg? J'ai eu simultanément une 49er et une LP standard de 92.
La Dues est largement mieux fini, les équipement se valent (très bon tous les deux), la Dues est plus polyvalente, la LP à plus de défaut mais finalement plus de personnalité.

J'ai gardé ma LP et revendu la Dues parce qu’il ne pouvais en rester qu'une. Mais je ne peux pas dire qu'une était meilleur que l'autre.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...