Copie gibson les paul de bonne facture : tokai? Bacchus? ..

Forum Gibson
Rappel du dernier message de la page précédente :
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 23 Juin 2011, 16:36
Bof, moi je trouve ça plutôt réjouissant ces franches empoignades, viril mais correc'

Quelqu'un à proposé Duesenberg? J'ai eu simultanément une 49er et une LP standard de 92.
La Dues est largement mieux fini, les équipement se valent (très bon tous les deux), la Dues est plus polyvalente, la LP à plus de défaut mais finalement plus de personnalité.

J'ai gardé ma LP et revendu la Dues parce qu’il ne pouvais en rester qu'une. Mais je ne peux pas dire qu'une était meilleur que l'autre.
vigier60
Hey les filles, il n'y avait rien de méchant dans mon post, donc, pour ceux qui veulent jouer les grands, calmez vous !

Pour le coup de l'aston martin, c'est tellement naze comme comparo ! on parle d'instrument, de notre passion, pas de taco ! je préfère mille fois économiser pour me prendre une belle gratte que de m'acheter une grosse bagnole, franchement, je m'en care total !

Je ne cherche à convertir personne à ma pensée ! Chacun son point de vue ! j'ai bossé des années en magasin de musique, j'ai eu un magasin de musique, j'ai testé des centaines de pelles. Et le résultat est le même, si on veut un instrument de qualité, qui tiendra le coup pendant des années, il faut y mettre le prix. C'est con, mais c'est comme ça !

Je ne critique personne, tout le monde tente de faire son business, ici ou ailleurs ! mais arrêtez de croire que les petites marques ont toutes une usine quelque part à elles !!! tout ça, c'est du flan !

Je parlais plus haut de custom 77 car on n'arrête pas de m'en parler, tout ça à cause de la pub dans les magazines ou ici. J'en ai eu dans les paluches, bha bof... comme les hagstrom : bof !!!! (bien qu'elles soient bien niveau finition). Des petites marques, nous pouvons en citer à gogo !

Je sais très bien que des fois, nous pouvons flasher sur une petite pelle, car la finition ou le look nous tape à l'oeil... après, s'en servir sur scène tout le temps, j'ai un doute. Il est normal de se faire plaisir, je le redis, mais je n'attaque personne et il n'y a rien de méchant dans mes posts.

Mais de là, à comparer une Gibson actuelle avec une marque x ou y qui vaut 3 fois moins, et dire que cette dernière écrase la Gibson, faut arrêter !
milkyway77
Voilà, et inversement, comparer la même Gibson actuelle à une marque Z ou Lambda qui vaut 3 fois plus, c'est pas plus utile. Ça, c'est dit, on n'en parle plus, d'ac? (pitié! )
Le truc bien, ce serait qu'on trouve une pelle sympa et dans son budget à l'auteur de ce topic, peu importe la marque ou la provenance, d'ac? (pitié... )
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Kells
  • Kells
  • Publié par
    Kells
    le 23 Juin 2011, 17:53
On finira, en disant, qu'avec son budget, l'auteur à un grand choix de guitares, et qu'il choisira celle qui lui paraît le mieux.

Et puis c'est certain qu'une C77 sonnera pas comme Gibson, les 400€ de différence sont quand même justifiés!
Même si j'ai un avis sur la question, je crois que je vais me le garder
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
eliottkl1
Perso je pense qu'une japonaise est la meilleur solution pour ce prix , et je ne peut que te conseiller Edwards , la LP 130 qui est tout simplement magique!
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he who, in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of the darkness, for he is truly his brother’s keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
vigier60 a écrit :
Hey les filles, il n'y avait rien de méchant dans mon post, donc, pour ceux qui veulent jouer les grands, calmez vous !

Pour le coup de l'aston martin, c'est tellement naze comme comparo ! on parle d'instrument, de notre passion, pas de taco ! je préfère mille fois économiser pour me prendre une belle gratte que de m'acheter une grosse bagnole, franchement, je m'en care total !

Je ne cherche à convertir personne à ma pensée ! Chacun son point de vue ! j'ai bossé des années en magasin de musique, j'ai eu un magasin de musique, j'ai testé des centaines de pelles. Et le résultat est le même, si on veut un instrument de qualité, qui tiendra le coup pendant des années, il faut y mettre le prix. C'est con, mais c'est comme ça !

Je ne critique personne, tout le monde tente de faire son business, ici ou ailleurs ! mais arrêtez de croire que les petites marques ont toutes une usine quelque part à elles !!! tout ça, c'est du flan !

Je parlais plus haut de custom 77 car on n'arrête pas de m'en parler, tout ça à cause de la pub dans les magazines ou ici. J'en ai eu dans les paluches, bha bof... comme les hagstrom : bof !!!! (bien qu'elles soient bien niveau finition). Des petites marques, nous pouvons en citer à gogo !

Je sais très bien que des fois, nous pouvons flasher sur une petite pelle, car la finition ou le look nous tape à l'oeil... après, s'en servir sur scène tout le temps, j'ai un doute. Il est normal de se faire plaisir, je le redis, mais je n'attaque personne et il n'y a rien de méchant dans mes posts.

Mais de là, à comparer une Gibson actuelle avec une marque x ou y qui vaut 3 fois moins, et dire que cette dernière écrase la Gibson, faut arrêter !

T'es un peu à côté de tes pompes l'ami. Personne ne parle de C77, en tout cas pas la série CS entrée de gamme (et ça c'est un tout autre débat). Les C77 Deluxe sont très bien et comparables aux Standard sous certains aspects, mais pas aux Custom Shop. Après c'est une question de goûts. C'est pareil pour les Edwards, Tokai, Bacchus, Heritage, etc.

Dans les 1000€ on peut très bien avoir des LP excellentes, comparables à des Gibson. Il y a plusieurs personnes dans ce topic même qui peuvent en témoigner, puisqu'ils ont fait le choix de ces marques alors qu'ils ont eu des Gibson. C'est un fait, indéniable. Après, le "mojo" c'est dans la tête, c'est tout.

Ceux qui préfèrent les copies partent du postulat qu'une LP c'est un corps en acajou, une table en érable, un manche en acajou, une électronique, un accastillage, point. Tout le monde peut en faire, c'est pas bien compliqué. Sauf que Gibson c'est une marque hyper connue et reconnue et 40% du prix de la pelle c'est le logo sur la tête. Sur une marque moins connue ils ne peuvent pas se permettre ce genre de chose, donc t'en a plus pour ton argent.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 24 Juin 2011, 13:50
Vaut mieux prendre une gibson, c'est la vraie, et les autres c'est mal
avec la gibson, t'as la même que les grands artistes

et tu passeras pour un vrai rebel, un pur rock&rolla
En tout cas faut surtout pas acheter des vieilles mij, ça fait monter les cours

Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
milkyway77
OK, cock contest still running...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Kells
  • Kells
  • Publié par
    Kells
    le 24 Juin 2011, 14:23
Nuyo a écrit :
Vaut mieux prendre une gibson, c'est la vraie, et les autres c'est mal
avec la gibson, t'as la même que les grands artistes

et tu passeras pour un vrai rebel, un pur rock&rolla
En tout cas faut surtout pas acheter des vieilles mij, ça fait monter les cours

De véritables virtuoses même
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Henry777
Franchement, laissons ceux pour qui le son est lier au logo sur la tête (dont ne fait pas partie l'auteur de ce topic) et qui sont persuadés que leur guitare à 700€ est la même qu'une à 2000€ avec quelques couches de vernis en moins ...

Donc en clair, si tu t'orientes vers Tokai ou Edwards (le plus simple à trouver en neuf), tu peux surement les essayer sur Paris. Si jamais, tu trouves ça trop cher dans les magasins mais que tu ne veux pas prendre le risque de commander au Japon, la solution peut être ici: http://www.richtonemusic.co.uk/

Pour ce qui est de l'occaz, ça devient plus dur d'évaluer la guitare sans pouvoir la tester et si tu n'y connais rien aux cotes des vieilles MIJ (comme moi par exemple ^^). Donc, on ne sait jamais, si tu trouves quelque chose qui t'intéresse en occasion , je pense que tu peux demander conseil à jugejackson, qui s'y connait par MP (je doute qu'il revienne sur ce topic...) ou alors poster tes question là:
http://www.guitarsmadeinjapan.(...)x.php
O)))
lifsebcbien
Par contre, on va lever le pied, qu'il y ait querelles de clochers, je trouve ça déjà dommage, mais les messages de ces dernières pages me laissent dubitatif quand à l'intérêt de laisser ouvert. Merci.
Izzy Stradlin
Un conseil : suis le conseil d'Henry777 , c'est un truc de malade ce prix, pour cette gratte .
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Izzy Stradlin a écrit :
Un conseil : suis le conseil d'Henry777 , c'est un truc de malade ce prix, pour cette gratte .

+1000000 !

Attention au manche très épais (mais très confortable) quand même hein !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Izzy Stradlin
Pas si épais que ça je trouve, j'ai eu pire. Même si ce n'est pas un manche 60's slim tapper, c'est sûr, ni un manche d'Ibanez ou un truc de shredder.
Par contre hyper confortable, ça c'est sûr.
Mykeul33
Tien c'est marrant comme certaines personnes ont relevé où sont partie au quart de tour en parlant de certaine marque, mais une seul personne à parlé de wild custom ici et personne n'a relevé ^^. Enfin on passe dans une autre catégorie, guitare personnalisable ( ou pas hein ) mais plus chiante à revendre certes, et fait aimer me coté wild

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...