vigier60 a écrit :
Hey les filles, il n'y avait rien de méchant dans mon post, donc, pour ceux qui veulent jouer les grands, calmez vous !
Pour le coup de l'aston martin, c'est tellement naze comme comparo ! on parle d'instrument, de notre passion, pas de taco ! je préfère mille fois économiser pour me prendre une belle gratte que de m'acheter une grosse bagnole, franchement, je m'en care total !
Je ne cherche à convertir personne à ma pensée ! Chacun son point de vue ! j'ai bossé des années en magasin de musique, j'ai eu un magasin de musique, j'ai testé des centaines de pelles. Et le résultat est le même, si on veut un instrument de qualité, qui tiendra le coup pendant des années, il faut y mettre le prix. C'est con, mais c'est comme ça !
Je ne critique personne, tout le monde tente de faire son business, ici ou ailleurs ! mais arrêtez de croire que les petites marques ont toutes une usine quelque part à elles !!! tout ça, c'est du flan !
Je parlais plus haut de custom 77 car on n'arrête pas de m'en parler, tout ça à cause de la pub dans les magazines ou ici. J'en ai eu dans les paluches, bha bof... comme les hagstrom : bof !!!! (bien qu'elles soient bien niveau finition). Des petites marques, nous pouvons en citer à gogo !
Je sais très bien que des fois, nous pouvons flasher sur une petite pelle, car la finition ou le look nous tape à l'oeil... après, s'en servir sur scène tout le temps, j'ai un doute. Il est normal de se faire plaisir, je le redis, mais je n'attaque personne et il n'y a rien de méchant dans mes posts.
Mais de là, à comparer une Gibson actuelle avec une marque x ou y qui vaut 3 fois moins, et dire que cette dernière écrase la Gibson, faut arrêter !
T'es un peu à côté de tes pompes l'ami. Personne ne parle de C77, en tout cas pas la série CS entrée de gamme (et ça c'est un tout autre débat). Les C77 Deluxe sont très bien et comparables aux Standard sous certains aspects, mais pas aux Custom Shop. Après c'est une question de goûts. C'est pareil pour les Edwards, Tokai, Bacchus, Heritage, etc.
Dans les 1000€ on peut très bien avoir des LP excellentes, comparables à des Gibson. Il y a plusieurs personnes dans ce topic même qui peuvent en témoigner, puisqu'ils ont fait le choix de ces marques alors qu'ils ont eu des Gibson. C'est un fait, indéniable. Après, le "mojo" c'est dans la tête, c'est tout.
Ceux qui préfèrent les copies partent du postulat qu'une LP c'est un corps en acajou, une table en érable, un manche en acajou, une électronique, un accastillage, point. Tout le monde peut en faire, c'est pas bien compliqué. Sauf que Gibson c'est une marque hyper connue et reconnue et 40% du prix de la pelle c'est le logo sur la tête. Sur une marque moins connue ils ne peuvent pas se permettre ce genre de chose, donc t'en a plus pour ton argent.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP
__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !
Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s