Copie gibson les paul de bonne facture : tokai? Bacchus? ..

Forum Gibson
Rappel du dernier message de la page précédente :
vigier60
Faut arrêter avec les marques comme custom77... c'est la marque sur laquelle tout le monde se tripote en ce moment ! Tous les 2/3 ans, on voit surgir une marque et tout le monde voit en cette nouvelle marque, le messie ! mdr Rappelez-vous les Vintage équipée en Wilkinson... bha c'était de la belle merde !

Vous voulez une LP ? direction Gibson ou Heritage, à la limite une Tokai et c'est tout ! Faut arrêter ! Allez y, prenez une copie de marque x ou y... vous claquerez vos 500 euros et après, vous mettrez des mois à la revendre ici ou sur le bon coin pour 150 euros fdp in ! lol

Tout le monde chie sur Stagg et autres marques comme Jack n Danny, mais franchement, tout ça sort de la même usine !! custom 77 ou autre c'est pareil ! ça reste du made in china ou babelwoued !

Vous aurez beau mettre les meilleurs micros du monde, les meilleurs accessoires dessus, ça restera une 'merde" à 200 ou 500 euros asiatique, point.

On peut faire ça pour les formes strat ou tele ! Les amplis et effets également ! Je suis désolé, mais pour avoir un instrument bon, faut y mettre le prix, y'a pas à chier. Perso, cela fait bien des années que je ne perds plus mon temps à regarder les petites pelles. Ce n'est pas du tout du snobisme car je ne gagne pas un rond ! Mais je préfère économiser, bosser x temps pour m'offrir un instrument ou un accessoire qui soit de qualité ! Je fais x tests, je cherche etc... mais on revient toujours sur les valeurs sures. Ca fait vieux soldat, mais c'est vrai...

Il faut se foutre de l'effet de mode, arrêter d'écouter pierre paul jacques, faut se bouger le cul, aller dans les mags, tester et basta.

Je n'ai rien contre les mecs de custom 77, je ne les connais pas, mais franchement, y'a pas de quoi s'émerveiller !!!!
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • #121
  • Publié par
    lico
    le 22 Juin 2011, 21:31
ça fait au moins 4 pages que personne ne parle de C77!!! c'est une fixation
ça ressemble plus à un déversement de fiel qu'à un début d'argumentation, de plus parler de la provenance chinoise montre bien que tu ne sais pas de quoi tu parles.
si tu n'as rien contre les mecs de C77, commence par ne pas dire n'importe quoi.
OSEF
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« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
LesPaulJunior
Citation:
Vous voulez une LP ? direction Gibson ou Heritage, à la limite une Tokai et c'est tout ! Faut arrêter ! Allez y, prenez une copie de marque x ou y... vous claquerez vos 500 euros et après, vous mettrez des mois à la revendre ici ou sur le bon coin pour 150 euros fdp in ! lol


Personnellement, je suis un ancien fanatique de Gibson. J'en ai eu environ une dizaine dont 5 Les Paul (dont une 56 reissue et une Lp Standard de 1990).

J'étais ultra sceptique sur ces guitares Japonaises, jusqu'à en essayer une.
Depuis, je ne jure que par elles.

Il n'y a pas que Tokai qui vaille le coup. En fait, c'est peut être la marque japonaise qui présente le pire rapport / qualité prix:

Pour des Les Paul entre 700 et 1000 euros absolument capables d'enterrer des Gibson, il faut aller voir du côté des vieilles Burny et les hauts de gamme de chez Greco.

Ces guitares japonaises des années 80 ne perdent d'ailleurs pas leur valeur à la revente, elles grimpent!!! Depuis 10 ans, ça devient hyper prisé, la côte de ces guitares n'arrête pas de s'envoler. ça s'explique de par la qualité générale de l'instrument: des bois vraiment choisis (on peut trouver des Les Paul à moins de 4kg, non-chambered, avec du palissandre de Rio pour la touche), une finition la plupart du temps irréprochable, des répliques de PAF exceptionnelles telles que les micros Vh1 de chez Burny ou les Maxon Pu2, voir les Dry Z chez Greco, des angles de tête à 18° au lieu des 14° chez les Gibson actuelles etc etc...)
l
Izzy Stradlin
Ca part en vrille ce topic, mais c'était prévisible, non ?
Vigier60 : c'est optimiste ton post, là. Il faut vite que les gens arrêtent d'innover et qu'on achète tous chez Gibson et Fender, en fermant toutes les autres usines.
Et pour rejoindre LesPauljunior, je n'ai pas essayé moultes Gibson dans ma vie, mais franchement, aucune ne résonnait à vide comme mes 2 Bacchus actuelles.
Mais je ne renie pas l'intérêt du mythe, du nom. Un jour peut-être, je m'offrirai une Gibson, si le rapport [prix (nom sur la tête) / son] est décent.
eliottkl1
Vigier60 : Je suis d'accord mieux vaut economiser pendant 20 ans et s'acheter une Aston Martin , je vais pas rouler en clio ! Pfff qu'est ce qu'on entends parfois , tu sais ce sont pas parceque ce sont des copies que ce sont les même grattes , person j'ai une Edwards et niveau sonorités je la préfére a une Gibson mais bon je sais pas si tu peux comprendre , et en plus je vais pas perdre plus de temps a essayer de t'expliquer mon point de vue puisque tu resteras camper sur le tiens et moi sur le mien .
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he who, in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of the darkness, for he is truly his brother’s keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
milkyway77
C'est ce que j'ai dit il y a déjà quelques jours et quelques pages...
"Opinions are like assholes, everyone's got one, and no one cares about everyone else's"...

OK, les copies chinoises, c'est du produit de grande consommation, c'est fait avec ce qui vient, et c'est bien présenté. Les coréennes, c'est un peu la même, avec un choix un peu moins laxiste et une présentation plus chatoyante. Mais quid du son? Et sur la durée?
Les copies japonaises, c'est une autre paire de manches.
C'est du bon, du très bon, même. Mais à quel prix?
Préférer une copie japonaise à l'originale américaine, ce ne serait pas du snobisme à l'envers?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Izzy Stradlin
milkyway77 a écrit :
Préférer une copie japonaise à l'originale américaine, ce ne serait pas du snobisme à l'envers?

Non si objectivement au même prix, tu préfères le son et la finition de la Japonaise.
milkyway77
Ah ben voilà! On est d'accord!
Et pour ça, il faut faire abstraction de la marque...
Un essai en blind-test,y a que ça de vrai!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
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mais c'est un troll ce tropic !!
on nous refait chaque fois le coup de Pearl Harbor( japonaises /gibson)
laissez ceux qui aiment les sushi se servir, et les autres vibrer avec la légende gibson
de toute maniere tout est dans la façon de jouer. :SRV nous mettrais minable meme avec un ukulélé
milkyway77
Ce soir, je suis en forme, je le prends quand il veut, même d'une main!

Ah, et les sushis, les makis, etc... je n'achèterais jamais des américains, par contre!
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RFM
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  • #130
  • Publié par
    RFM
    le 23 Juin 2011, 00:06
milkyway77 a écrit :
Préférer une copie japonaise à l'originale américaine, ce ne serait pas du snobisme à l'envers?


Je ne suis pas certain qu'à chaque fois qu'on embarque une Navigator sur scène, on doive céder à ce genre d'interrogations.

On a juste dans les mains quelque chose d'optimal à tous points de vue.

Point barre.




Concernant le sujet initial, les Edwards ne sont pas la panacée ; elles sont ici conseillée à titre de bon rapport qualité/prix, parce qu'elle correspondent au budget demandé.

Et pour en avoir joué quelques-unes ces dernières années, je ne peux que souscrire à cet avis.


Je ne suis cela étant en rien un inconditionnel de la marque ; je ne possède même aucun modèle à titre personnel (des Gibson, j'en ai eu par contre ; est-ce incompatible?).


Quoiqu'il en soit, rabattre le comparatif évoqué sur un prétendu débat d'opinion, ou soupçonner l'appartenance à une communauté de pro MIJ anti Gibson évite surtout généralement aux intéressés de se poser des questions, ou de chercher véritablement les réponses aux questions qu'ils ne souhaitaient pas vraiment poser, c'est selon.

Comprenne qui pourra.


La seule chose qu'on constate, une fois de plus, c'est que le procès de Gibson a beau être fait et refait, ça ne mène jamais à rien.

D'ailleurs il n'est jamais à sa place quand il surgit.

Si ta question ne trouve pas réponse sur ce sujet, c'est probablement parce qu'elle est tout simplement mal posée.

Pratique un maximum de répliques Edwards si tu cherches à savoir ce qu'elles valent. D'autant que tu as une 'vraie' Les Paul Tribute pour comparer.

Le sujet est quoiqu'il en soit très largement cramé, et son auteur a du déserter depuis pas mal de temps.


Gibson ou pas, je souhaite surtout pour lui qu'il en ait pour son argent.

Ce qu'il cherche, c'est aussi (surtout?) un bon instrument. Et je trouve que pour ça, il s'est plutôt posé la bonne question au départ.
milkyway77
Merci, mais je n'ai aucune envie d'essayer une Edwards, ni une Tokaï, ni... la plupart des japonaises...
Une Yam, une ESP haut de gamme, ok, pourquoi pas, là, on commence à causer guitares, sinon...
J'ai eu et j'ai des guitares de toutes provenances, de toutes les gammes, et ce que j'ai actuellement me convient. Mais on s'en fout, c'est pas le propos...
Comme tu dis, l'important, c'est que l'auteur du topic ait un bon instrument, s'il est beau, c'est un plus, et s'il ne paie pas deux fois le prix pour ça, c'est encore mieux!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
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aussi noble soit -il..." Skip17
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20th Century Boy
ok, t'as vu tout lu tout bu et ta conclusion c'est que la meilleure copie de Gibson... c'est une Gibson c'est un peu hors sujet par rapport à la question de départ qui est posée mais vu la diarhée de messages que tu as balancé j'imagine que personne n'aura le courage ni suffisamment de temps à perdre pour te démentir. don_ridah tu sais ce qu'il te reste à faire... :mdr:
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
RFM
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  • #133
  • Publié par
    RFM
    le 23 Juin 2011, 09:14
milkyway77 a écrit :
Merci, mais je n'ai aucune envie d'essayer une Edwards, ni une Tokaï, ni... la plupart des japonaises...


C'est exactement ce que je disais.

La réponse était dans ta question.


milkyway77 a écrit :
Une Yam, une ESP haut de gamme, ok, pourquoi pas, là, on commence à causer guitares, sinon...


Comme tous ceux qui possèdent ou ont eu la chance d'approcher sérieusement quelques misérables Original Series, Navigator, Duncan ou autres 'ESP haut de gamme', je dirais plutôt que c'est idéal pour clore définitivement un débat.
lico
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  • Custom Méga utilisateur
  • #134
  • Publié par
    lico
    le 23 Juin 2011, 09:34
RFM a écrit :
je dirais plutôt que c'est idéal pour clore définitivement un débat.


Quel débat? c'est une guerre de tranchées où chacun campe sur ses positions.

la bonne nouvelle c'est que finalement chacun est content de son matos, ........ou du matos qu'il aimerait avoir
OSEF
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« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
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  • #135
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    RFM
    le 23 Juin 2011, 09:57
lico a écrit :
RFM a écrit :
je dirais plutôt que c'est idéal pour clore définitivement un débat.


Quel débat? c'est une guerre de tranchées où chacun campe sur ses positions.

la bonne nouvelle c'est que finalement chacun est content de son matos, ........ou du matos qu'il aimerait avoir


Je ne faisais pas allusion à la présente 'discussion'.

Seulement à l'idée qu'avec les ESP high-end, on 'commence' seulement à parler guitare.


Encore une fois, c'est bien le fait d'en débattre en roue libre et sans connaître les modèles en question qui en fait une discussion totalement stérile.

Ceux qui ont approché indifféremment l'une ou l'autre marque savent très bien de quoi il retourne.


Pour le reste, on est bien d'accord.

J'ai (et ai eu au fil des années), comme beaucoup d'autres, des guitares de toutes provenances, toutes marques et toutes époques chez moi, conservées ou revendues... américaines, européennes, japonaises, chinoises... je me suis toujours tamponné de leur provenance.

J'ai seulement recherché honnêtement ce qui se rapprochait chaque fois de mon idéal.


C'est justement le fait de rabattre la discussion sur cette 'guerre de tranchée', sans avoir approché les modèles en question qui pose problème.

Où est l'intérêt?

L'acheteur qui souhaite faire librement le comparatif le fera, et en tirera les conclusions qui lui conviennent.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...