milkyway77 a écrit :
Préférer une copie japonaise à l'originale américaine, ce ne serait pas du snobisme à l'envers?
Je ne suis pas certain qu'à chaque fois qu'on embarque une Navigator sur scène, on doive céder à ce genre d'interrogations.
On a juste dans les mains quelque chose d'optimal à tous points de vue.
Point barre.
Concernant le sujet initial, les Edwards ne sont pas la panacée ; elles sont ici conseillée à titre de bon rapport qualité/prix, parce qu'elle correspondent au budget demandé.
Et pour en avoir joué quelques-unes ces dernières années, je ne peux que souscrire à cet avis.
Je ne suis cela étant en rien un inconditionnel de la marque ; je ne possède même aucun modèle à titre personnel (des Gibson, j'en ai eu par contre ; est-ce incompatible?).
Quoiqu'il en soit, rabattre le comparatif évoqué sur un prétendu débat d'opinion, ou soupçonner l'appartenance à une communauté de pro MIJ anti Gibson évite surtout généralement aux intéressés de se poser des questions, ou de chercher véritablement les réponses aux questions qu'ils ne souhaitaient pas vraiment poser, c'est selon.
Comprenne qui pourra.
La seule chose qu'on constate, une fois de plus, c'est que le procès de Gibson a beau être fait et refait, ça ne mène jamais à rien.
D'ailleurs il n'est jamais à sa place quand il surgit.
Si ta question ne trouve pas réponse sur ce sujet, c'est probablement parce qu'elle est tout simplement mal posée.
Pratique un maximum de répliques Edwards si tu cherches à savoir ce qu'elles valent. D'autant que tu as une 'vraie' Les Paul Tribute pour comparer.
Le sujet est quoiqu'il en soit très largement cramé, et son auteur a du déserter depuis pas mal de temps.
Gibson ou pas, je souhaite surtout pour lui qu'il en ait pour son argent.
Ce qu'il cherche, c'est aussi (surtout?) un bon instrument. Et je trouve que pour ça, il s'est plutôt posé la bonne question au départ.